Éditeur : Michel Lafon (12/06/2008)

Note moyenne : 3.23/5 (sur 55 notes)

Avalon Greene et Halley Brandon sont deux amies inséparables depuis l'enfance. Hélas, Halley part étudier l'art loin d'Avalon le temps d'un été ; celle-ci, de son côté, se délasse sur les plages de Californie avec la chef des pom-pom girls tout en régnant d'une main de fer sur la mode. A la rentrée, scandale Avalon s'insurge en voyant le nouveau style de sa meilleure amie. Halley, qui pensait partager ses ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique
PiertyM
  19 février 2015
J'avoue que je suis tombée sur ça par le titre, Meilleures ennemies, essayer de voir ce que ça donne côté ados lorsque ça s'arrache la langue mais je me suis prise une petite claque que je n'ai pu poursuivre la tentation...dommage, je n'ai pas pu m'accrocher!
vallery73
  07 mai 2012
J'ai du interrompe ma lecture car plus capable. Je ne dis pas que l'auteure est mauvaise ou que l'écriture n'est pas bonne mais c'est trop jeunesse pour moi. J'aime la littérature jeunesse et la chick -lit mais là c'est tellement jeune et beaucoup trop de mode. La mode ça m'irrite!!! Pour le moment dans ma lecture je ne trouve rien de drôle ou de captivant. Nous avons deux gamines de 13 ans qui trippe mode et que se font la guerre pour des pacotilles. Peut-être qu'une jeune ado de 12 à 15 ans va adorer, mais moi il y a tellement mieux qui m'attends que j'ai décidé de passer à autre chose. Mon deuxième livre que je ne termine pas en 3 ans hélas. Les critiques que j'avais lu était quand même bien, mais je continue à dire qu'il est conseillé aux jeunes de 15 ans et moins.
avtelemaque
  29 mars 2011
J'ai adoré ce livre car c'est l'histoire de 2 meilleurs amies qui ont une grosse dispute et elles finissent par ce separer. Je trouve que ça montre bien la réalité entre 2 personnes car c'est vrai qu'on peut souvent avoir des chicannes avec quelqu'un quand on est très proche de cette personne.
sagebooker
  09 août 2013
On peut écrire pour les ados et ne pas les prendre pour des andouilles... ce n'est pas le cas de ce livre, alors que de nombreux autres du même genre sont très bons côté style et idées. Ici, il n'y a pas de style du tout, c'est même franchement mal écrit (ou bien très mal traduit, hélas, cela arrive aussi), il y a à peine une histoire qui se tient (deux meilleures amies qui deviennent ennemies sans qu'on sache pourquoi), pas du tout de psychologie des personnages, qui sont à peine construits, et un thème (la mode chez les ados) qui se tient au name dropping et à la description de catalogues.
Au secours, nos ados valent mieux que ça !
lecteursmalgrenous
  18 septembre 2014
C'est bientôt la rentrée et les deux meilleures amies, Avalon et Haley se retrouvent (enfin), mais dès qu'elles se parlent, les paroles de l'une blessent l'autre et vice versa. Sans le vouloir ni le savoir, elles prennent des chemins différents et sont jalouses l'une de l'autre. Malgré ça, elles essaient de retrouver leur complicité de toujours, mais à chaque fois, cela tourne à la catastrophe…
J'aime beaucoup ce livre car il y a énormément d'émotion et d'action et l'on se sent vraiment plonger dans l'histoire.

CorinnegavplanteCorinnegavplante   09 avril 2011
J'ai trouvé le livre assez bon mais plutot répétitif. Tout au long du roman, il se passait la même chose, ou presque. De plus, la fin est vraiment prévisible, mais le récit, en général, est réaliste! Finalement, c'est difficile d'entrer dans l'histoire puisqu'il ne se passe pas grand choses dans les 100 premières pages. Je vous conseille donc de le lire mais de ne surtout pas avoir de trop grandes attentes.
cdibrazeycdibrazey   07 avril 2015
-Mince la Gym !
Halley se tourna vers la pendule sur le mur du fond de la salle : 15h48. Elle avait 18 minutes de retard ! Elle empoigna sa besace
et se précipita vers la porte .
-Hé! Ou vas tu ? Lui cria Mason.
-Oh...'scusez-moi ! C'était super. Mais je suis à la bourre ...A plus !
Halley n'aurait pu prévoir une meilleure sortie de la répétition. Pour un peu, on aurait cru voir filer Cendrillon.
Ça ne ferait qu'ajouter à son mystère. Comment Wade pourrait-il y résister ? ''
laulau1999laulau1999   18 octobre 2011
Je ne l'ai pas eu mais je suis en train de lire le trois et il est très bon!Alors je crois que il va être formidable!