3,6

Pocket a le chic pour sortir des couvertures toutes moisies, du moins quand il s'agit de littérature sentimentalo-humoristique pour gonzesses, mais ne vous y fiez pas, cette petite histoire sympathique est loin d'être aussi rébarbative que sa vitrine ! (ben ouais faut dire les choses comme elles sont, la demoiselle sur la couverture, ben elle ressemble à rien. Encore que, si elle s'arrangeait un peu… bref.)

Tout ça pour dire que si je n'avais pas déjà lu et grandement apprécié Petites embrouilles et pieux mensonges de la même auteure, jamais il ne me serait venu à l'idée de m'intéresser à celui-ci (oui, je suis superficielle).

On reste évidemment dans le même genre : une presque trentenaire qui a plus ou moins la poisse avec les hommes qui tombe un jour sur l'homme parfait, mais comme si tout se passait bien il n'y aurait rien à raconter, eh ben évidemment elle en voit des vertes et des pas mûres, elle galère, elle pédale dans la semoule, elle s'arrache les cheveux, bref, elle en chie à mort. Mais ne vous en faites pas, tout est bien qui finit bien ! Rooo c'est bon hein, c'est pas du spoiler, tout le monde sait que dans ce genre d'histoire ça finit toujours bien (c'est bien pour ça qu'on les lit d'ailleurs, pour refermer le livre avec la banane, pas avec un flingue déjà collé contre la tempe). Cette presque trentenaire, qui se prénomme Harriet, est comme vous et moi : elle a un boulot plus ou moins satisfaisant, quelques soucis d'autorité avec ses cheveux et son chat, des problèmes de plomberie, des amis pas toujours sortables, des parents en pleine crise de la cinquantaine… Mais aussi juste ce qu'il faut d'humour pour faire de cette histoire plutôt conventionnelle (la chick-lit, on en fait vite le tour) un très bon moment de lecture, rafraîchissant et amusant.
Lien : http://lecturesdesuny.canalb..
J'adore vraiment cette auteur! C'est poilant, hilarant et l'héroïne est un peu, un vrai plaisir!!!
Je viens de le relire (pour la troisième fois) l'avantage quand on connait déjà un livre c'est qu'on peut sauter certains passages, et plus je lis plus j'aime ce livre. Ok quand on voit la couverture du livre ça n'attire pas vraiment, mais l'histoire en elle même j'adore. Je vous accorde qu'à peine commencé le livre on sait déjà comment ça va finir, mais entre on ne sait pas comment ça va se passer. C'est un livre sympa qui se lit très vite et qui est reservé aux filles (selon moi), c'est très léger. Un garçon beau comme un dieu et une fille qui se trouve des plus banale et qui n'a aucune confiance en elle, le début de toute bonne relation apparemment. Liz Young a le don de me transporter dans ses histoires, et lorsqu'on en a marre des histoires compliqués et que l'on veut se vider la tête, ce genre de lecture est très bien. Puis on peut se permettre de rêver que le prince charmant existe et que si elle a reussi à le trouver rien n'est perdu pour nous.
Je dois dire que ce bouquin ma fait sourire et m'a donné une bouffée de bonne humeur...
C'est un livre plaisant a lire ! l'histoire est sympa pour un petit week end au soleil tranquille. J'ai passer un moment très agréable avec ce livre !