Rocket Raccoon - Marvel now tome 1 sur 2
Panini France (08/06/2016)
Lorsqu'il n'accompagne pas les Gardiens de la Galaxie, Rocket travaille en solo ou avec Groot. Tandis que d'anciennes affaires viennent frapper à sa porte, Rocket entend pour la première fois parler d'un autre membre de son espèce.
Que lire après Rocket Raccoon - Marvel now, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Voilà qui tombe bien après avoir regardé les Gardiens de la galaxie 3 sur DisneyPlus. Enfin presque car je pensais que c'était une histoire sur les origines de Rocket et ce n'est pas le cas. Bien qu'il en est un peu question car il a toujours pensé être le seul de son espèce. Il est accusé de plusieurs meurtres et doit donc trouver son sosie pour être disculpé.

Depuis que j'ai lu "I Hate Fairyland", je suis tombé amoureux du style déjanté de Skottie Young. Ce premier tome de Rocket Raccoon ne déroge pas à la règle, c'est fun et plaisant. Pas impérissable comme histoire mais vraiment cool.
Génial, c'est fun c'est drôle on passe un super moment en le lisant. Ca part dans tout les sens du début à la fin de l'album. Trois histoires dans cet album tout aussi cool les unes que les autres mais dans des styles différents, dont une qui est racontée par Groot ce qui est tout simplement génial. Comme souvent pour les lecteurs habitués aux BD européenne et au manga le dessin au premier coup d'oeil et un peu rebutant mais il suffit de quelques pages pour qu'on soit imprégné du dessin et qu'au final on le trouve beau car il colle à l'histoire. J'ai vraiment apprécié ce 1er tome et je le recommande vivement
DU FUN !
Le style de Skottie Young convient parfaitement à Rocket ! Ça fuse dans tous les sens, à coups de flingues sur-dimensionnés (un truc à compenser ?), de voitures en fruits de mer extraterrestres (!!) et de créatures bizarres tout à fait en adéquation avec les premières aventures psychédéliques du ratons (publiées dans les années 70).
Mieux que ça, on ose naviguer dans les eaux troubles de l'origine de Rocket, avec ce que ça implique d'émotions et de suspense.

En prime, deux bonus délirants : un raconté par... Groot (!) et un autre où le raton se trouve un équipier tout aussi colossal et bavard (un robot russe qui ne s'exprime qu'avec des 0 et des 1).

C'est beau, c'est maîtrisé, équilibré, ultra-dynamique, prenant, parfait. Vivement la suite !
les 11 issues regroupées dans ce tome par Panini comics de rocket raccoon sont très fun...
les 4 premiers avec skotie young au dessin sont bon, j'aime son style cartoon et le scénario pop corn colle bien au personnage.

le 5 et 6 c'est en dessous niveau dessin par jake parker mais ça reste dans le ton.

le 7 et 8 relève le niveau avec un changement de style graphique, j'ai découvert philip andrade (john carter, captain marvel)... je vais le suivre car il à un style que j'aime

le 9-10-11 c'est à nouveau parker, il y a de l'amélioration mais c'est toujours en dessous, surtout quand il passe derrière andrade et young avec leurs style affirmés.

Pour résumer, l'histoire se boucle mais on en redemande car le perso est vraiment attachant.
Avant de parler de l'histoire c'est avant tout pour le style graphique que l'ouvrage m'a interpellé ! Très coloré voir même flashy, cet album rappelle les dessins de cartoons. Mais dans le même temps les dessins sont à la fois très fins et très travaillés.

J'ai tout bonnement adoré regarder ces dessins et je crois que je ne m'en lasserais pas de si tôt !

Pour ce qui est des héros : Rocket Raccoon & Groot et bien ils sont drôles, attachants, fou et forment un duo parfait. Rocket Raccoon est méprisable mais comme toutes les femmes qu'il a berné avant, le lecteur se trouve attendri par notre héros à poils. Comment ne pas fondre sous ses répliques ? Au détour d'une case vous aurez sûrement un fou rire, c'est normal. Notre pauvre Groot, qui ne dit que « Je suis Groot » et dont on se moque sans vergogne est juste tellement parfait dans le rôle d'acolyte.

Enfin l'histoire … Et oui ne perdons pas de vu l'essentiel : la qualité du scénario ! Là encore, c'est une réussite avec une histoire bien écrite. Nous nous laissons très vite prendre au jeu. Rocket Raccoon aurait un double, il ne serait plus le dernier de son espèce ! Mais lui ,qui a crié sur tout les toits être l'ultime spécimen de sa race, est victime des crimes de son sosie … Comme si ça ne suffisait pas, toutes les femmes qu'il a dragué et laissé en plan veulent se venger. Notre raton à du soucis à se faire. Mais il ne va tout de même pas se laisser faire ! Avec Groot le voici en quête d'explications.

Rire en lisant Rocket Raccoon, c'est la meilleure chose que je puisse vous souhaiter. Tout les ingrédients sont là pour ça.

En bref, un comics qu'il faut lire pour sa qualité visuelle, son humour et les personnages emblématiques.
Lien : http://chickon.fr/2016/07/06..

Videos de Skottie Young (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Skottie Young
1,2,3 BD ! Chez les libraires ! et JLM Assurances BD vous présentent les BD coups de coeurs de Claire de la librairie Momie à Grenoble Celui que tu aimes dans les ténèbres, Skottie Young, Jorge Corona, Urban Comics Ana et l'entremonde tome 1 de Dubuisson, Cy chez Glénat 1629, ou l'effrayante histoire des naufragés du Jakarta de Dorison et Montaigne chez Glénat 1,2,3 BD c'est le jeudi à 18h30 sur la chaine Youtube et les RS. Trait pour Trait parcourt toujours les librairies de France pour des conseils de lecture. #bandedessinée #Manga #BD #jeu #concours Retrouvez 1,2,3 BD ! Chez les libraires avec https://www.jlm-assurances.fr/! sur : https://www.youtube.com/TraitpourtraitBD https://www.facebook.com/TraitpourTraitBD https://www.instagram.com/traitpourtraitbd/ https://twitter.com/TPTBD