AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
>

Critique de LaChroniquedesPassions


LaChroniquedesPassions
  21 avril 2018
Je suis une grand fan de Samatha Young. Dublin Street est pour moi une des meilleures auteures de romances New Adult. Cependant je dois dire que cette série n'a plus la même qualité. Ainsi les trois premiers tomes sont vraiment géniaux. Je vous les conseille les yeux fermés.
Les deux suivants n'ont pas la même magie. Alors qu'on se comprenne, ce sont de belles romances mais elles sont beaucoup moins marquantes pour différentes raisons.

Pourtant, je suis rentrée dans Scotlnad Street très vite. J'ai retrouvé avec délectation la plume sensible et sensuelle de l'auteure.
Cole est le petit frère de Jo qui est un de mes personnages préférés. J'avais hâte de lire l'histoire de son petit frère. Je me doutais que le petit frère serait un canon : c'est dans les gênes. Il est tatoueur, sexy, musclé...STOP ! le BBF idéal en soit.
Sauf qu'il y a un peu duperie sur la marchandise... Shannon l'héroïne débarque dans le salon de tatouage et se fait embauchée. Dès le début, elle craque sur Cole mais étant donné son passé malheureux, elle a tiré une croix rouge sur les mauvais garçons. Elle est loin d'être sympathique avec Cole. C'est sa technique pour bien lui faire comprendre qu'entre eux deux rien n'est possible...
Sauf que Cole est loin mais très loin d'être un bad boy. Il est même quasiment le gendre idéal. Pour le coup on a du mal à comprendre le comportement de peste de Shannon qui pourrit le quotidien de l'homme parfait qui bien sûr la protège contre tous malgré cela !
Donc l'histoire entre ces deux-là et les rapports qu'ils nouent m'ont semblé faux et pas crédibles. Dans la même veine, le dénouement du livre m'a semblé être un passage obligé et peu crédible...Je ne vous le dévoilerai pas mais il fait parti de ceux qui seentent l'artifice à plein nez. Pour créer une situation de tension dans la romance, certaines auteures changent presque la personnalité de leurs personnages principaux. Dans ces moments là, je relis toujours deux fois le passage en me demandant POUQUOI ? RIDICULE !Ça a été malheureusement le cas ici.

Bref, une romance qui m'aurait fait passer un bon moment mais qui contient trop de maladresses pour en faire un coup de coeur.
Lien : https://lachroniquedespassio..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura