Critique de Missnefer13500

5e tome de la saga On Dublin Street de Samantha Young débutée en janvier 2014, un bail ! Sous le charme des premiers protagonistes, j'ai poursuivi ma lecture de cette saga jusqu'au tome 3, puis je suis passé à autre chose. C'est le risque quand il faut attendre trop longtemps pour lire les opus suivants. Et, je n'ai pas fait les choses dans l'ordre. Non, je suis passée du tome 3 au 5, et ceci sans raison aucune. Cependant, ce n'a pas gêné ma lecture, cette saga peut se lire sans ordre particulier après avoir lu le premier volet, chaque tome étant consacré à un personnage précis. Ici, Cole, le frère de Johanna rencontrée dans le tome 2. Cole n'y était qu'un enfant. L'idée de le lui concocter une aventure est originale et de ce fait nous retrouvons autour de lui, la tribu, avec tous les personnages des opus précédents. Bon, c'est clair qu'il est préférable de les suivre dans l'ordre de parution, pour une meilleure compréhension.
Cole adulte est particulièrement séduisant, dans tous les sens du terme, mais sa profession, tatoueur, super sexy de surcroît, renvoie une image erronée de sa personnalité. Un Bad boy, c'est ce que voit Shannon quand elle le regarde, dès leur première rencontre, le mec dont il lui faut se méfier, le genre de mec pour lesquels elle a un penchant notoire et dont la dernière relation a été plutôt néfaste à son équilibre mental avec des conséquences fâcheuses sur ses liens familiaux.
Une première rencontre qui n'en n'est pas une, puisque que les 2 jeunes gens se sont croisés durant leur adolescence. L'alchimie qui les avaient attirés l'un vers l'autre durant cette brève rencontre existe toujours. Afin de tenir à distance Cole, Shannon fait mine de ne pas s'en souvenir. mais, elle ne dupe pas le jeune homme. Elle ne sera pas tendre avec le jeune homme, alors que les intentions vis à vis de la jeune fille sont plus qu'honorables.
Préjugés, à priori, violence faites aux femme, manque de confiance, emprise manipulations psychologique, reconstruction, sont les thème forts du roman. Mais également, l'amour, l'amitié, l'esprit de famille. Des sentiments que Shannon ne connait pas.
Persuadée que le bonheur ne dure jamais longtemps, sujette aux doutes, au manque de confiance en elle et en les autres aussi, Shannon parviendra-t-elle à croire aux sentiments de Cole à son endroit ?
Fera-t-elle les bons choix au nom de l'amour familial, au risque de perdre ce qu'elle a de plus précieux au monde ?
La plume de l'auteure est fluide, plaisante et addictive. Cependant, il manque un je-ne-sais-quoi, par rapport aux autres opus. Bien que sous le charme de Cole, ce petit quelque chose qui fait toute la différence pour vous émouvoir, ou des personnages trop lisses à mon gout, peut-être, malgré des passés et des épreuves difficiles vécues par Shanon, ont fait que j'ai eu du mal dans cette histoire.
Néanmoins l'ambiance familiale, les relations amicales donnent l'illusion, d'un groupe d'amis crédibles, d'une famille que l'on aimerait bien intégrer d'autant que l'auteure nous incite à voir au delà des apparences, nous pousse à nous interroger sur nos choix. Quelle aurait été la vie de Shannon si elle avait choisi une autre route, le soir de sa toute première rencontre avec Cole ?
"Tandis que son tas de ferraille m'éloignait de Scotland Street, j'avais l'impression que le destin venait de me tendre 2 verres et que comme une idiote, j'avais bu dans le mauvais."

Lien : http://missneferlectures.ekl..