Critique de cicou45

Ouah, je n'avais jamais imaginé que je me replongerai un jour dans l'univers de Twilight et surtout que j'adorerais ça. J'ignorais totalement que le célèbre série de Stephenie Meyer avait été adapté en roman graphique jusqu'à ce qu'une ami me fasse don du premier tome (malheureusement pour moi, elle n'a pas les deux autres). C'est vrai que si l'on perd beaucoup par rapport au roman original, l'essentiel est là et nous permet de suivre l'histoire d'amour impossible entre Isabella (appelée simplement Bella) Swan, simple mortelle et Edward Cullen, vampire de longue date qui se dit "végétarien" étant donné qu'il ne se nourrit que du sang d'animaux, tout comme sa famille d'ailleurs, et tout cela en images. J'ai été quelque peu surprise que Jacob fasse son apparition que bien plus tard, tout comme les quelques modifications qui ont été apportées mais l'adaptation en ce genre d'ouvrage l'oblige et je comprend les choix qu'a du faire l'auteure.. Je ne connaissais absolument pas Young Kim jusqu'alors mais j'avoue que son coup de crayon m'a scotchée. Elle a su redonner vie aux personnages de Stephenie Meyer et les rendre accessibles à un plus grand public encore (si cela est possible).

Une lecture que je ne peux donc que vous recommander, que vous soyez fans de la série ou que vous soyez simples novices ou curieux. Vous vous rattraperez facilement aux branches et comprendrez aisément le déroulé de l'histoire !