Éditeur : Pika Edition (12/10/2011)

Note moyenne : 3.94/5 (sur 121 notes)
Titre exact : "New moon : Tentation volume 1"

Rejetée par celui qu'elle aime passionnément, Bella ne s'en relève pas. Fascinée par un vampire, comment pourra-t-elle retrouver goût à la pâle existence humaine ? Bella n'a de goût pour rien, sinon le danger : alors, elle entend la voix d'Edward, et éprouve l'illusion de sa présence. Comme s'il ne l'avait pas abandonnée. Bella échappera-t-elle à cette obsession amoureuse qui la hante ?

Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique
Vidia
  31 octobre 2013
Je suis passée par beaucoup d'émotions dans ce livre. On ressent la douleur de Bella et suivre sa " survie" au court des chapitres est poignants. La découverte des loups apporte un plus dans l'histoire, on s'éloigne quelque peu des vampires. En revanche la fin est pleine d'action et on a peur pour eux... J'ai adoré le livre, j'ai pleuré en le lisant, la "dépression " de Bella m'a vraiment touché!
SednaX
  29 décembre 2016
Ce troisième volume en manga, qui reprend la première partie du deuxième livre de Stephenie Meyer, est aussi beau graphiquement que les précédents, et nous fait au mieux entrer dans l'univers de celle-ci, beaucoup mieux que les filmes, à mon sens.
La fidélité à l'histoire originale est aussi très importante, ce qui est appréciable. A mon sens, lorsqu'on lit une adaptation d'une oeuvre sur un autre support (surtout lorsqu'il s'agit de mettre en images une histoire auparavant non illustrée), on attend surtout de voir comment celle-ci va apparaître, et non pas comment l'auteur va interpréter l'histoire et pouvoir la modifier pour y ajouter sa patte. du coup, cette oeuvre est, toujours selon ma perception personnelle, très réussie.
J'ai donc hâte de lire la suite !
Rhia
  08 avril 2012
Pour éviter de lire le roman qui est quand même énormément gnangnan gnangnan et ado... On a le Manga avec seulement les scènes importantes pour nous mettre dans l'ambiance. Les dessins sont en plus magnifiques, une histoire d'amour vampiresque qui passe mieux dans cette version.
Rhia
  15 avril 2012
Trés agréable! On revisite l'univers de Twilight a raison de 2 manga par roman ^^ le noir et blanc sont majoritaires mais il y a aussi des explosions de couleurs pour révéler les sentiments forts des personnages et leur passé. Dans ce tome surtout celui de Carliste mais aussi celui d'Edward. Encore une fois la beauté des dessins nous emporte :)
c'est rare qu'un remake soit mieux que l'original.
Alyxiel
  28 septembre 2013
Les dessins de Young Kim au service des mots de Stehenie Meyers... Un vrai plaisir pour les fan de Twilight et de manga. Bien sur, comme pour le 1 er tome, pas de surprise, cette version colle parfaitement à l'histoire originelle. Mais n'est ce pas ce qu'on cherche en lisant cette BD?

SednaXSednaX   29 décembre 2016
Cette fois, ton compte est bon, Bella ! Je te renvoie à la maison.