Critique de Thychat

Après avoir terminé London Road, j'ai découvert qu'il y avait un tome intermédiaire qui se déroulait juste après Dublin Street et qui était axé sur le couple Adam / Ellie, mon couple préféré de la série.
C'est donc avec impatience que j'ai entamé cette petite nouvelle qui retrace les moments forts du couple à travers les différents journaux intimes d'Ellie. Si les émotions sont au rendez-vous et que l'auteur arrive toujours à écrire d'une façon fluide et addictive, j'aurai aimé que ce couple fasse l'objet d'un tome entier tant il y avait à en dire à mon avis.
En effet, l'amour entre Adam et Ellie ne date pas d'hier, ils ont traversé beaucoup de périodes mignonnes, mais se sont également fait beaucoup de mal sans vraiment le savoir. Nous assistons donc à leurs différents rapprochements, mêlés de tension et d'émotions. Certains passages sont entrecroisés avec la relation Braden / Joss, dont mes souvenirs ne sont pas intacts vu que je l'ai lu il y a un moment, du coup, il était difficile de me remémorer tous leurs différents.
Cette nouvelle m'a tiré quelques larmes au moment où on découvre la maladie d'Ellie et la réaction d'Adam. Un moment particulièrement poignant qui m'a beaucoup touchée.
Malgré tout, l'auteur sait intégrer des instants d'humour très appréciable qui font sourire. Décidément, Samantha Young est en bonne voie pour devenir un de mes auteurs préférés.
En résumé, cette nouvelle est un vrai coup de coeur, je la conseille vivement à tous les amateurs de la série et, pour les autres, qu'attendez-vous pour vous y mettre ? Vous ne serez pas déçus !

Lien : http://1001chroniquesenfolie..