ISBN : 2851940570
Éditeur : Fata Morgana (30/11/-1)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 4 notes)
Rêverie sur l'eau, l'air et la terre, ce texte secret se transforme en profonde méditation alchimique sur les éléments qui donnent la clé des engagements écologiques de l'auteure.

ATOS
  12 avril 2017
Faire menu comme le corps d'un oiseau venu se poser sur le rebord de votre table.
Rendre un brin de lumière au ciel, puisque «  certains oiseaux sont des flammes »
et à cette branche peindre tout le détail d'un arbre.
Flamme verte, l'arbre connaît la sagesse de sa vertu. A nous de la retrouver. A nous de ne pas la briser. Car c'est un crime que d' « abattre et tuer ce qui ne peut pas fuir ».
Corps de larmes, tête plein air , écorce de chair, pieds plongés dans la terre, il est l'onde , l'argile, le souffle et la flamme.
« Ecrit dans un jardin » est un ouvrage tissé par le regard philosophal d'une femme.
Alchimie des forces élémentaires.
Il faut apprendre à lire comme un arbre pour parler à une foret de symboles.
« Ton corps au trois quarts composé
d'eau, plus un peu de minéraux
terrestres, petite poignée. Et cette
grande flamme en toi dont tu ne
connais pas la nature.Et dans tes
poumons, pris et repris sans cesse à
l'intérieur de la cage thoracique,
l'air, ce bel étranger, sans qui tu ne
peux pas vivre ».
Astrid Shriqui Garain
vdujardin
  26 avril 2012
Un petit bijou impossible à raconter... Si vous tombez dessus, malgré la faible probabilité [voir le commentaire de mon père : il est toujours au catalogue de l'éditeur], lisez-le, mais installez-vous d'abord confortablement (pourquoi pas dans un jardin ou un parc), pour le savourer doucement, page à page...
Lien : http://vdujardin.over-blog.c..
PiatkaPiatka   02 mars 2017
Les racines enfoncées dans le sol, les branches protectrices des jeux de l'écureuil, du nid et des ramages des oiseaux, l'ombre accordée aux bêtes et aux hommes, la tête en plein ciel. Connais-tu une plus sage et plus bienfaisante manière d'exister ?