Éditeur : Pagine d'Arte (13/04/2016)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 2 notes)
La présente édition du texte de M. Yourcenar est accompagnée par l'ensemble des planches de la série Les Prisons, l'oeuvre de Piranèse publié en 1745 et qui a valu à l'artiste une immense célébrité. En soulignant le rapport entre images et texte, entre Piranèse et Marguerite Yourcenar, ce livre propose une traversée de l'univers imaginaire de l'artiste avec sa relecture de Rome et du monde antique. Un univers habité par une atmosphère à la fois surprenante et angois... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
ivredelivresivredelivres   13 février 2018
Regardons les ces Prisons, qui sont, avec les Peintures noires de Goya, une des oeuvres les plus secrètes que nous ait léguées un homme du XVIII ème siècle.
ivredelivresivredelivres   13 février 2018
Ce monde factice et pourtant sinistrement réel, claustrophobique, et pourtant mégalomane, n’est pas sans nous rappeler celui où l’humanité moderne s’enferme chaque jour davantage, et dont nous commençons à reconnaître les mortels dangers.
ivredelivresivredelivres   13 février 2018
Il importe de se rappeler que l’auteur de cette suite extraordinaire, n’avait que vingt-deux-ans.
Videos de Marguerite Yourcenar (78) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marguerite Yourcenar
Le choix des libraires. Rencontre avec François-Xavier Schmit, de la librairie « L'Autre Rive » située dans la Ville rose. Découvrez avec lui sa sélection d'ouvrages dont « L'intranquille » de Gérard Garouste ou encore « Mémoires d'Hadrien » de Marguerite Yourcenar.