AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Fabien Thomas (Traducteur)
EAN : 9782749937908
220 pages
Michel Lafon (08/11/2018)
5/5   1 notes
Résumé :
Élevé comme tous les petits Pakistanais dans l'idée que le seul fait d'être un garçon le rend supérieur à ses sœurs, Ziauddin Yousafzaï se bat contre l'inégalité dès son plus jeune âge.
À la naissance de sa fille Malala, il veut qu'elle reçoive une éducation digne de ce nom, chose alors réservée aux garçons. Il crée donc une école où elle pourra acquérir ce précieux savoir, seule façon pour elle de choisir son avenir.
Dans ce livre, Ziauddin Yousafzaï ... >Voir plus
Que lire après Ce que l'amour m'a apprisVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
On connaît tous Malala Yousafzai, mais on connaît moins son père, Ziauddin. Pourtant, c'est grâce à son engagement et son soutien que sa fille a fait ses premiers pas vers son combat d'une vie : l'éducation des filles dans le monde. A travers ce témoignage, il revient sur le parcours de sa fille mais aussi le sien, et comment un homme éduqué dans la tradition Pachtoune a modifié ses propres croyances pour devenir un soutien indéfectible du combat pour l'éducation. A lire !
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Tu es parfaitement capable d'apprendre ces choses, aba. Le problème, c'est que tu ne crois pas en toi. Si tu te concentrais un peu plus dessus, tu les maîtriserais sans souci. Cesse de systématiquement te dire que tu n'es pas fait pour ça.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : biographieVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus

Lecteurs (7) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1709 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}