Critique de chriskorchi

Que dire qui n'ai pas déjà été dit sur cette jeune fille héroïque et assoiffée de connaissances ? Tout a été dit , j'avais beau connaître le personnage à travers les médias j'ai été quand même bouleversée par ce témoignage puissant et le courage incroyable dont Malala a fait preuve. Elle a une maturité que peu d'entre nous réussissent à avoir étant adulte.

Il est toujours déroutant de voir combien les personnes n'ayant pas accès à la culture se battent pour y avoir droit alors que dans nos pays dit « évolués » les gens s'abrutissent devant la télé au lieu de lire, de sortir et s'enrichir culturellement parlant. Quel gâchis ! Je suis convaincue que s'il y avait plus de Malala dans le monde il se porterait bien mieux, on manque de gens qui se battent pour leur conviction et ne recule pas devant les difficultés. J'ai vraiment été contente en octobre 2014 lorsqu'elle a été élue prix Nobel de la Paix, je me suis dis enfin quelqu'un qui le mérite ! Son livre devrait être lu dans les écoles, les collèges , peut-être qu'alors nos enfants prendraient conscience de leur chance d'être libres, d'avoir des droits, d'avoir l'école et l'accès à la culture.

Ce témoignage est un appel au courage, à ne pas renoncer et se battre pour ses convictions. Beaucoup d'humanisme dans cette biographie magnifique qui ne peut laisser indifférent. J'ai aimé chaque page, je suis vraiment fière que des femmes comme elles existent, c'est un exemple pour l'humanité. Elle n'a jamais cédé à la haine, ni au désespoir. Après avoir subi une tentative d'assassinat elle trouve la force de se relever, se reconstruire et retourner se battre contre l'injustice faite aux femmes et contre l'obscurantisme.
VERDICT

Un livre qu'il faut avoir lu et qu'il faut donner à lire aux enfants et ados. Une belle leçon de courage et d'humanisme qui fait du bien dans ces temps troubles