W&N (08/01/2019)
4.93/5   7 notes
Malala prête sa plume aux personnes qui, comme elle, ont fui leur pays. Elle décrit les histoires, les pertes, les sacrifices de ces réfugiés qui ont tout donné pour échapper à la guerre. De ces personnes qui ont choisi la vie.
Que lire après Nous avons dû partirVoir plus
A travers ce récit que nous livre Malala on en apprend beaucoup sur les histoires de survie de femmes du monde entier.
Il est difficile d'imaginer ce qu'elles ont vécues, tout perdre, y compris leurs proches.
Elle commence par sa propre histoire de réfugié et sa lutte pour la survie, Malala nous livre ce que cela signifie de tout perdre.
Puis ensuite nous en apprenons plus sur des histoires personnelles de filles incroyables qu'elle a rencontrées au cours de ses divers voyages dans des camps de réfugiés et dans les villes où des filles réfugiées et leurs familles se sont installées.

Je trouve que Malala a une grande force de caractère et beaucoup de courage après tout ce qu'elle a vécu, et quelle belle hommage que de rendre honneur à ses filles en écrivant leurs histoires afin de faire comprendre les difficultés qu'elles ont vécues dans leur pays, mais également les difficultés qu'elles subissent dans leurs nouveaux pays.

Je ne peux que conseiller ce livre.
Malala, a jeune pakistanaise prix Nobel de la Paix, prête sa plume aux personnes qui, comme elle, ont fui leur pays. Elle décrit les histoires, les pertes, les sacrifices de ces réfugiés qui ont tout donné pour échapper à la guerre et lutter pour une vie plus juste. de ces personnes qui ont choisi la vie.

Mon avis :

Des témoignages poignants de jeunes filles ayant fui leur pays pour guerre, violence, terrorisme. du Pakistan, du Bengladesh ou de l'Irak, vers l'Europe ou les Etats-Unis, nous partageons leurs espoirs et doutes, leurs luttes et combats.
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..

I wrote this book because it seems that too many people don't understand that refugees are ordinary people. All that differentiates them is that they got caught in the middle of a conflict that forced them to leave their homes, their loved ones, and the only lives they had known.
Ten years ago, before anyone outside in Pakistan knew my name, I had to leave my home with my family and more than two million people from the Swat Valley. We had no other option. It was not safe to stay. But where would we go?
I was eleven years old. And I was displaced.

Videos de Malala Yousafzai (34) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Malala Yousafzai
C?est avec une grande fierté que Hachette Romans publiera le 17 avril 2019 le nouveau livre de Malala Yousafzai : Nous avons dû partir. Les chiffres sont accablants. D?après les dernières statistiques du Haut-Commissariat des Nations unies pour les Réfugiés, plus de 44 000 personnes sont obligées de fuir de chez elle chaque jour tandis qu?il y a 68,5 millions de personnes déplacées dans le monde. Malala est partie à la rencontre de jeunes femmes qui, comme elle, ont dû fuir leur pays. Ce recueil de témoignages inédit aborde leurs histoires, leurs rêves et comment elles se sont construites ou reconstruites loin de chez elles.
Précommander Nous avons dû partir : https://amzn.to/2UH66K7 https://bit.ly/2UoN5wH https://bit.ly/2uTJmYQ