Lirabelle (31/03/2006)
2.5/5   2 notes
Faisons connaissance avec le chef-cuisinier. Le voici parti faire ses courses.
"Qu'y aura-t-il au menu ce soir ?"
Courge, poulet, champignons et lait, voici une recette qui régalera petits et grands.
Pour plus de détails visitez notre site www.lirabelle.fr.
Que lire après Au Menu Ce SoirVoir plus
Voici un joli petit album publié aux éditions Lirabelle qui nous raconte l'histoire d'un petit chef cuisinier qui cherche ce qu'il va préparer pour le dîner. Il passe par le marché puis va préparer une excellente soupe aux courges, poulet, champignon.
C'est un livre intéressant car en plus de le raconter aux enfants, nous pouvons mettre en pratique la recette réalisée par le petit chef car elle se trouve en fin d'ouvrage. Yousuke Karasawa aborde le thème de l'alimentation à travers la fabrication de cette soupe on ne peut plus équilibrée.
Les illustrations, aux couleurs sombres (le noir, le blanc et le gris prédominent) ont été réalisées par ordinateur.

Dans la forêt, des cris retentissent :
"J'ai faim !"
"Moi aussi !"
"Au menu ce soir : soupe de courge, poulet et champignon, cuite dans le lait. Le repas est-il à votre goût ?"