AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Stranger Things - Runaway Max (14)

"Je me suis demandé combien de personnes jouaient la comédie sans en avoir véritablement conscience. Pendant des semaines, je m'étais raconté que mon plus grand rêve était d'aller vivre chez mon père,et pourtant quand l'occasion s'était présentée, je l'avais troquée, à la dernière minute, pour un saut dans l'inconnu."
Commenter  J’apprécie          170
"Je connaissais la vérité maintenant. Le monde était un endroit immense et chaotique, et j'y étais seule, toute seule. Dans ce cas, autant rester près des monstres : ils ne vous prenaient jamais par surprise au moins."
Commenter  J’apprécie          160
Michael Myers était le genre de monstre qui m'horrifiait le plus, parce qu'il était bien réel. Je ne veux pas dire qu'il existait dans la vraie vie, je veux dire qu'il aurait pu exister. Il ne parlait pas, ne retirait jamais son masque, et malgré tout il restait un homme. Et des hommes, eh ben, on en trouve partout, il y a toutes sortes d'individus dangereux sur terre. Peut-être pas exactement comme lui... mais pas loin. On ne peut les éviter, alors sans doute mieux vaut apprendre à vivre dans le même monde qu'eux.
Commenter  J’apprécie          50
J'ai tenté de me convaincre que ce n'était pas ma faute. Que c'était ça de vivre en permanence dans l'ombre d'un monstre. Et que même si c'était après moi qu'il en avait réellement, il n'hésiterait pas à donner de vilains coups de griffe à tous ceux qui prendraient le risque de s'approcher trop près.
Commenter  J’apprécie          20
Steve a bondi devant moi et m’a écartée du passage. Il a brandi sa batte : il semblait prêt à affronter le monde entier pour nous protéger.
Commenter  J’apprécie          20
"Pour la première fois de ma vie, je me suis demandé si certaines situations étaient parfois trop flippantes pour les adultes. Ma mère était douce et gentille. Elle se plaignait régulièrement de mon insensibilité : je ressemblais à mon père dans ce domaine, et c'était pour cette raison qu'il m'avait dans la poche. Elle, c'était bien pire : Neil la tenait par la peur."
Commenter  J’apprécie          20
-Regarde-moi.
J'ai refusé d'obtempérer, et il m'a secouée.
-Regarde-moi, Max, a-t-il lâché entre ses dents serrées.
Cette fois, j'ai obéi. Son visage était tout près du mien, son haleine brûlante et métallique. J'ai aussi identifié une odeur de tabac froid dans ses cheveux.
-Tu vas le payer très cher.
Commenter  J’apprécie          10
Je suis sortie de la maison d'un bond et j'ai couru constater les dégâts. J'espérais que je m'étais trompée... Non, il avait bien écrasé mon skate avec sa roue arrière et la partie avant s'était cassée.
J'ai observé le désastre sans réaction. C'était ma punition. Forcément. Le prix à payer pour avoir été surprise en compagnie de Lucas.
Commenter  J’apprécie          10
Il est entré en trombe dans la maison et a balayé le salon du regard, à ma recherche.
-Tiens tiens tiens !
Puis ses yeux m'ont abandonnée pour chercher Lucas et j'ai su ce qui allait suivre.
-Tu sais ce qui se passe quand tu me désobéis... Je casse tout !
Commenter  J’apprécie          10
J'ai brandi la batte.
-À partir de maintenant, tu nous fous la paix, à mes amis et à moi. C'est clair ?
Billy a voulu s'asseoir. Il m'a considéré avec un mélange d'étonnement et d'amertume.
-Mmh... Va te faire foutre !
J'ai abattu la batte de toute mes forces. Les clous se sont plantés dans le sol à un centimètre de son entrejambe.
-Dis-moi que c'est clair !
J'ai soudain réalisé qu'on ne se retrouverait jamais plus tout les deux dans cette pièce, à vivre ce moment, qui tenait du cauchemar et du miracle. C'était un putain de cadeau et je devais saisir cette occasion.
-Dis-le ! J'ai hurlé en brandissant à nouveau la batte.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (361) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les plus grands classiques de la science-fiction

    Qui a écrit 1984

    George Orwell
    Aldous Huxley
    H.G. Wells
    Pierre Boulle

    10 questions
    4856 lecteurs ont répondu
    Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

    {* *}