Auto édition (19/10/2018)
4.5/5   3 notes
Un pitch pour ce livre? Prends dans ta potch... Si tu comprends cette blague pourrie, c'est que tu es de la génération concernée. Ce livre contient les tranches de vie de Sandra Pinson, actuelle quadra, qui revient sur ses années étudiantes des années 90 par des anecdotes savoureuses, et beaucoup, beaucoup d'auto-dérision. Premier tome de la série, l'Elan vous transporte auprès de Jayce et les Conquérants de la Lumière, tacle parfois les bobos ou les féministes, mai... >Voir plus
Que lire après L'élan: Reculer pour mieux sauterVoir plus
Un livre qui est presque une autobiographie pour tous ceux née fin 70 ou années 80..
que ça soit les souvenirs du collège, de l'éducation, du lycée, fac.... on s'y retrouve au moins dans quelques situations et c'est marrant!
Il est rempli d'humour et de remises en questions et les dernières pages font un bien fou en étant super déculpabilisantes !
C'est normalement le 1er d'une trilogie, donc j'attends la suite avec impatience !
Livré court, bien tourné, pleins d humour, d autodérision, de références passées... un livre qui donne à réfléchir sur le chemin parcouru sans pour autant avoir des regrets en regardant dans le rétroviseur.
Un vrai moment de détente !
Je conseille +++ le premier livre de cette auteure

Lire un extrait