Éditeur : Glénat (27/08/2003)

Note moyenne : 4.53/5 (sur 15 notes)

Sambre est une série à part dans l'univers de la bande dessinée. Le premier album a immédiatement franchi la barre des 100.000 exemplaires, raflé nombre de prix et suscité les louanges des professionnels. Le second album, publié 4 ans plus tard, confirma le succès initial. Pour la première fois depuis les Blake et Mortimer de Jacobs, une série voit son succès croître sans devoir passer par le bia... >Voir plus

aurelialeroy
  01 novembre 2017
Si l'on considère qu'il existe des incontournables de la BD alors Sambre est vraisemblablement l'un de ceux là. Tout est fait pour faire de cette série l'une des meilleures de sa génération.
Une histoire d'amour sur fond de révolution. On se prend au jeu du romantisme absolu qui se dégage de chacune des pages, de chaque album. Romantisme, passion et drame. Hugo n'est pas loin.
C'est un vrai bijou de la BD à lire et relire pour le plaisir.
Sambre c'est l'amour fusionnel et destructeur entre Bernard Sambre, jeune homme de bonne famille et la belle Julie dont les yeux ont la couleur du sang.
Ajouter à cela une soeur complètement psychopathe et une histoire de famille très trouble... le scénario est complet.
UN VRAI BIJOU!!!
Videos de Yslaire (34) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Yslaire
Bernard Yslaire, porte-étendard du thème et de l?image de la Foire du Livre de Bruxelles 2015, a véritablement annoncé le ton de cette 45e édition. Bruxelles est un chef-lieu incontournable pour les amoureux de la BD. C'est pourquoi la Foire poursuit et amplifie encore son soutien à la création et au travail des illustrateurs.
Le but ? Faire vivre à nos visiteurs l?expérience collective de l?imaginaire propre au processus créatif. Et d?imaginaire, il a été question cette année avec 25 auteurs en performances, 15 concerts dessinés époustouflants, des projections et des animations spectaculaires !
Imaginarium © - Foire du Livre de Bruxelles 2015 Création : Fabrizio Borrini & Roberto Cassol Vidéomapping : Dirty Monitor Sound Designer & Music : Karl M Production : Foire du Livre de Bruxelles Captation vidéo & Montage : Louis Colmant
Prochaine édition : 18 - 22 février 2016