Critique de Vexiana

Fin du premier cycle dédié à la famille Sambre et mon constat est assez mitigé à la fin de cette relecture bien cruelle envers mon souvenir émerveillé.
Que de longueurs émaillées de phrases verbeuses et répétitives.Certes, la période et le climat s'y prêtent assez...nous avons ici une belle démonstration de romantisme littéraire.
Certains éléments de l'histoire sont incompréhensibles et j'ose espérer que les nombreuses séries parallèles que Yslaire a, depuis, supervisées, démêlent un peu de le sac de noeuds que représentent les 'Je ne connais pas d'Iris...ma femme s'appelait Hélène...Hélène était ma soeur...Hugo aimait Iris...je ne connais pas d'Iris...il mentait, Hélène était sa femme pas sa soeur' et autres suite de dialogues de sourds.
Mais, comme je l'ai déjà dit, cette BD qui m'a beaucoup fait rêver est une des pierre angulaire de mon amour pour la BD...en espérant que la découverte de la suite soit moins lancinante.