Syros (23/01/2014)
3.2/5   5 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Livraison d'amoureux à domicileVoir plus
Ce roman apparaît presque trop court (surtout pour l'adulte que je suis). On ne fait que survoler une situation familiale compliquée et des enfants qui se posent beaucoup de questions sur leurs parents.

Raconté par Vincent à la première personne, on découvre une fratrie soudée face au vide sidéral que constitue leur frigo. Car le récit joue sur les situations humoristiques se focalisant sur les repas de ces jeunes enfants pour parler d'une situation plus dramatique.

J'ai beaucoup aimé la fin qui montre qu'il n'y a pas que l'arrivée d'un nouvel amoureux qui peut redonner le sourire. Un joli texte à faire découvrir aux enfants dès 7/8 ans.
Lien : http://boumabib.fr/2014/08/2..
2 enfants veulent redonner le gout de vivre à leur maman.

Si je rembobinais le film au début, on pourrait voir maman éplucher des légumes fais du marché, avec papa, tout en riant. Mais là, c'est du souvenir préhistorique.

Lire un extrait
Videos de Cathy Ytak (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Cathy Ytak
Engager son corps dans le monde, dans la lutte et dans L Histoire… Quand le corps féminin se fond avec le corps social, il n'y a qu'un pas entre solidarité et sororité.
Animé par Willy Richert.
Avec les auteur·rice·s Carole Trébor (Louise Michel, Je suis tout en orage, Albin Michel Jeunesse), Cathy Ytak (Têtes hautes, Talents hauts), Jean-Laurent del Socorro (Vainqueuse, l'école des loisirs) et l'auteur-illustrateur Stéphane Fert (La Marche brume, vol. 1, le Souffle des choses, Dargaud).
Avec la participation de Shyrine Slamani et les élèves de 3e et 6e du collège Anatole France - Les Pavillons-sous-Bois (93). Un grand merci à Stéphanie Jarrad, professeure.
Et la voix de Cécile Ribault Caillol pour Kibookin.fr