Citations sur Moi et Ma Bande/ Zelie et Moi (23)

Rapidement , je les entends avent de les voir.
Ils sont tous sur le ponton de bois.
Ils crient quelque chose que je ne comprend pas.
Un truc qui fait qu 'ils m'ont abandonné aussi sec.
Un truc plus important que mon défi ?
Je me rapproche.
En fait , ils crient simplement :
> au gars de zélie.
Parce qu'à cette seconde là, je suis peut-être encore tout un groupe. Mais si je veux, quand je veux.
Zélie nage comme un requin-fusée, et moi comme un crapaud débutant dans une baignoire

L’extrait que je préfère c’est celui ci « Zakir lui c’est le vrai roi du goûter. Un vrai spécialiste ! Avec ses mélanges de miettes de gâteaux au fond de son sac et des sauterelles écrabouillées ».
Mais le sourire de Zélie quand elle me regarde, il est juste pour moi et c’est doux. Je m’y sens à l’abri, tout le temps.
« - Matéo, viens ! J’ai dit à tout le monde que tu savais les attraper à mains nues.

- Quoi ?!

- Les cygnes ! Comme ce que t’as fait en CP… tu sais, pendant votre sortie à la ferme.

- A la ferme ? Mais c’était une poule et elle était morte. »

citation choisie par astérix
Seulement , Zélie, elle a commencé nous laisser tout seuls . Je sais plus le jour exact parce que c’est venu petit a petit . Une fois, deux fois, trois fois, elle s’est éloignée de nous quand on allait se baigner.

Les autres ont dit «pour un amoureux...elle s’éloigne pour un amoureux. »

MOI j’ai crié : «Mais lachez lui les tongs,plutôt! Zéli e, elle fait ce qu’elle veut! Ce Yannis, il est dans sa classe, c’est très bien.Elle va venir... »(p16 à 17) (citation choisie par X-Men)
Choisie par Kaya :

Moi, sur ce ponton, je n'y vais jamais.

Parce qu'il y a ce vide d'un côté, ce vide de l'autre, qui m'attirent comme un aspirateur géant et me paralysent en même temps.
« Mathéo; viens ! J’ai dit à tout monde que tu savais les attraper à mains nus –Les cygnes ! Comme ce que tu as fait en CP …. Tu sais, pendant votre sortie à la ferme ? Mais c’était une poule et elle était morte ! » (citation choisie par végéta)

- Quoi ?!

- A la ferme ? Mais c’était une poule et elle était morte. »

citation choisie par astérix