Manon est lycéenne et elle subit les rumeurs et les suspicions liées à son amitié avec Timothée. le le roman est un monologue très « parlé » de Manon (cohérent avec la collection dont les livres sont fait pour être lus à voix haute) qui soutient que Timothée est juste un ami garçon, que oui c'est possible et que non ils n'ont pas couché. Ils se sont devenus amis en se découvrant par hasard une passion commune pour les vinyles et les « chanteurs poètes » des années 1970-1980. Mais peu à peu le doute s'insinue en elle, surtout après un coup de fil étrange de son ami.
Un roman sur la différence entre amour et amitié, mais aussi sur le désir. La pression ambiante laisse penser que non, mais l'amitié fille/garçon est-elle possible au final ? A travers les épreuves que les deux personnages traversent on aborde tous les questionnements liés à cette question. Intéressant.
Manon et Timothée sont amis. Juste amis. Il ne s'est rien passé contrairement à ce que croient toutes les filles de la classe de Manon. Elle les ignore jusqu'à cette nuit où il l'appelle et après laquelle plus rien ne sera comme avant...

Un livre sur l'amitié fille/garçon avec lequel je ne suis pas forcément d'accord mais qui est bien écrit et qui fait réfléchir.
La limite a ne pas franchir pour conserver l'amitié entre un garçon et une jeune fille. Elle, Manon, y croit à cette amitié, mais les autres l'a font douter. Elle en parle alors a celui qu'elle considère comme son frère, leurs relations changeront elles ? C'est une éternelle question...