Critique de LabiblideVal

Un roman qui s'adresse à de jeunes adolescents mais qui peut faire office de livre « feel good » pour les grands !
Cap sur la Charente Maritime et l'île Scobier, tout à côté de l'île d'Aix. Clément et Nolan y sont en classe découverte durant dix jours. Cependant, leur amie de toujours, Alwena, ne peut être avec eux car suite à un accident, elle est clouée sur un lit d'hôpital.
Ils lui ont promis en partant de lui écrire un mail chaque soir pour partager avec elle un peu de leur séjour. de son côté, Alwena leur a confié une mission à accomplir ; vont- ils relever le défi ? Ils s'échappent un peu du groupe pour découvrir des mystères, des légendes pour de vrai ou pour de faux, des cailloux plein de magie, et une amitié forte comme le roc.
« Ce caillou, tu pourras le laisser sur ta table de nuit, à l'hôpital. Il te parlera de l'île Scobier, celle qui existe en vrai et celle qu'on a inventée pour toi.
Peut-être même qu'il accompagnera tes rêves. Et si tu ne dors pas la nuit, rien qu'en le regardant, tu sauras que tu as deux amis qui pensent à toi : Clément et Nolan ».

Un joli roman sur les liens amicaux intenses de l'enfance.