Editions Fleurus (10/11/2005)
Une approche de la calligraphie accessible à tous les débutants ! - Une méthode unique en son genre, articulée sur la mise en pratique immédiate de chaque leçon pour composer un mot nouveau avec chaque trait. - Une présentation complète du matériel de base et des différents types de calligraphie. - Des conseils et de multiples pas à pas pour s'initier sans difficultéà cette pratique artistique qui met en harmonie sens et élégance. - Des modules assortis de nombreux ... >Voir plus
Que lire après La calligraphie chinoise facile : Des traits aux idéogrammesVoir plus
Rebecca Yue est née a Hong kong et elle a étudié la calligraphie chinoise avec de nombreux maîtres. En revenant de chine j'avais très envie de découvrir cet art. le livre est très facile, bien expliqué et permet vite de faire de belles choses....manque le temps....

La calligraphie chinoise ne nécessite que quatre outils, les " quatre trésors du cabinet de travail des lettrés" Le pinceau, le papier, l'encre et la pierre à encre.