Taïfu Comics (25/11/2010)
3.79/5   12 notes
Izumi vit avec son jeune fils Makoto sous la protection de son beau-frère Kyôsuke, membre de la mafia japonaise. C'est alors que Shin, ancien meilleur ami d'Izumi, réapparaît par hasard dans sa vie, après avoir brusquement rompu les ponts avec lui douze ans auparavant. Par hasard... ?
Que lire après Only loveVoir plus
Depuis la mort de sa femme, Izuma Kurata élève seul son fils. Il est le gérant de jour du café de son beau-frère. Il mène une vie assez pépère, jusqu'au jour où il recroise la route de Shin Takatsudo, son ancien meilleur ami qui, à la fin du lycée, a coupé brusquement les ponts, lui brisant le coeur. Izuma se retrouve alors coincé entre son beau-frère possessif avec qui il a passé une nuit, Shin qui se montre très insistant pour lui montrer son attachement. Ce qu'il ignore, c'est que son beau-frère est un yakusa et son ancien meilleur ami est un flic. Bref, tout cela est bien compliqué.L'histoire est sympathique. Je n'ai pas trouvé les personnages très attachants. Peut-être parce que tout est allé trop vite. le dessin était assez beau, mais inégal. Je « tiquais » sur quelques dessins, que je trouvais beaucoup moins bon que le niveau du reste du manga.
Un manga qui réunit une auteure et une dessinatrice pour une histoire plutôt sympa et originale. Un père veuf avec un enfant. Il retrouve en laissant son gamin à l'école l'ami d'enfance qui avait été odieux avec lui et fait son retour en compagnie d'un enfant.

Une intrigue secondaire sur fond de trafique et Yakuza. Pour cela, j'ai vu venir le suspense autour d'un personnage, mais c'était pas mal amené, ça change un peu pour le genre même si la romance reste assez classique.

Des personnages intéressants et attachants dans l'ensemble et une histoire mignonne et pleine de bons sentiments.
Voici un autre manga que je juge "sympathique". Je ne suis pas hyper fan des traits du dessin mais l'histoire m'a plus.

- J'ai tellement envie de toi...
(ils sont surpris par le fils)
- Vous faites quoi...?
- ...Des massages.
- Oui, on se masse les épaules.
- Pas facile d'être adulte...
- Toi alors, qu'est-ce que tu peux être vieux jeu ! Tu ne sais pas qu'on peut se marier entre garçons aujourd'hui ? Il faut te renseigner !