Critique de kade_read

J'adore lire des mangas ! J'adore ce style de dessins ! de base, j'accroche beaucoup moins avec les shojo (mangas pour public féminin). Et celui-ci confirme mes goûts. le thème était pourtant intéressant : une guerre entre anges. Mais, ça n'a pas fonctionné sur moi.
Pourquoi ? Parce qu'il y a beaucoup, beaucoup, beaucoup de personnages pour un tome de mise en place. Il faut se souvenir de leur nom, de leur fonction et de leur tête. Oui, ce n'est pas une mince affaire ! Surtout lorsqu'il y a des jumeaux, des réincarnations et des anges (ou démons) capables de changer de physique. Au final, on ne sait plus qui est qui et qui fait quoi ! On est perdu. Et c'est énervant. Frustrant ! Les connexions entre les personnages sont relativement complexes. C'est une lecture à laquelle il faut s'accrocher si on ne veut pas perdre le fil. le problème c'est que ça demande tellement de concentration que ce n'est presque plus plaisant. Surtout quand on doit relire une page deux fois avant de repartir lire la page 3 parce qu'à la page 12 on a pas compris que la page 16 ne voulait pas du tout dire ça …. Au secours ! La mise en place aurait dû se faire en douceur, selon moi. Pour nous laisser nous attacher aux personnages. Des personnages visiblement fort bien écrits dans leur personnalité.
Par contre, les dessins sont très beaux. Digne de ce qui se faisait à l'époque. C'est-à-dire, de vrais dessins fait à la main et non informatisés comme aujourd'hui.
J'attends donc de découvrir la suite afin de démêler tout ça. Pour l'instant, je n'accroche pas forcément… mais, je compte bien continuer afin d'en savoir davantage et peut-être changer d'avis.