Si l'on ne bute pas trop sur le fait que le frère et la soeur sont amoureux, l'histoire est prenante, les dessins fabuleux et l'ensemble des personnages vraiment forts et intrigants.
L'édition Deluxe a été retraduite (apparemment la première édition, c'était un peu n'importe quoi), pour le plus grand plaisir des lecteurs. Une réussite que cette re-édition.
Véritable monument du shôjo, Angel Sanctuary (Tenshi Kinryôku ) est une série phénoménale. de par son graphisme proche de la gravure et fourmillant de détails mais aussi de par son scénario bourré d'actions, de rebondissement faisant naviguer le lecteur dans une oeuvre épique et sans faille.
Débuté en 1994 au Japon chez Hakusensha, Angel Sanctuary rendra accro plus d'un lecteur et ce, pendant sept ans. Pendant 20 tomes, les japonais découvre l'histoire d'amour déchirante d'un frère et d'une soeur pris dans la tourmente d'une guerre céleste. Il faudra attendre l'an 2000 pour que le public français puisse profiter de ce pilier. Paru chez Tonkam en édition simple, le manga est réeditié dans un format deluxe en 10 volumes (2 simples dans un deluxe) en 2007. On redécouvre alors le titre grâce à une impression plus claire, des pages plus grandes et une nouvelle traduction plus proche de l'oeuvre originale.
Face au succès de la série, trois OAV ont été crées et réunit dans une édition DVD disponible également en France. Rien de plus normal pour l'oeuvre qui a fait de Kaori Yuki, l'une des reines du genre.
Quand j'ai commencé Angel Sanctuary, j'ai vraiment eu du mal à accrocher. A l'époque il n'y avait que l'édition simple de disponible, et je dois avouer que c'était plutôt atroce, et qu'il fallait être vraiment maso pour continuer le manga. J'ai mis très longtemps à acheter le tome 2, et j'avoue que si je n'avais pas vu le premier épisode de l'anime, je n'aurais jamais continué la série. Je me suis donc accrochée et heureusement! C'est un must du shojo, l'oeuvre la plus remarquable de Kaori Yuki. le scénario est d'uneoriginalité formidable! Je me demande comment la mangaka fait pour être si inspirée. Gros faible pour Lucifer qui est l'un des persos les plus intéressant de la série et l'un des plus sombre. Avec 20 tomes (pour la version simple), Angel Sanctuary est la plus longue série que la mangaka ait jamais faite. A voir comme ça on pourrait penser que c'est long pour un shojo, mais l'oeuvre de la mangaka est si complexe, que c'est tout juste ce qu'il faut pour avoir toutes les réponses à nos questions.Moi qui avait tellement attendu pour le deuxième tome, j'ai dévoré les 18 autres d'un coup. Impossible d'attendre trop longtemps pour connaitre la suite. Il n'y a quasiment pas de défauts à noter dans Angel Sanctuary, Kaori Yuki a soigné son oeuvre, ayant étudié avec assiduité l'imposant pavé qu'est la mythologie Biblique. C'est extrêmement fourni et pointilleux, tant au niveau du scénario que des dessins d'ailleurs.

Coté édition par contre, c'est horrible. C'est d'ailleurs pour cela qu'il faut s'accrocher avec l'édition simple. C'est compact, sombre, dur à apprécier. La taille de cette édition n'est pas adaptée pour un manga comme Angel Sanctuary. Les jaquettes sont vieillottes et le papier également. Et bien heureusement, Tonkam a remédié à la situation avec une superbe édition collector. de toute façon, au fil du temps l'édition simple ne sera plus trouvable dans le commerce puisque plus éditée.
Quand l'édition deluxe est sortie je venais de finir la simple. Alors forcément je n'étais pas sûre de commencer encore une fois la série. C'est les mots "Nouvelle traduction" et un passage à la fnac, qui m'ont décidé à passer à l'acte. Comment résister devant une édition si belle. Il n'y a pas à dire Angel Sanctuary deluxe porte bien son nom.La couverture est rigide, et donne l'impression d'un livre à l'ancienne à inspiration très gothique avec petits effets argentés sur les contours ( vous pouvez d'ailleurs voir un peu mieux à quoi ressemble cette édition, là: http://www.angelicvoice.fr/covers/fr/angelsanctuary-fr-deluxe01all.jpg ). A l'intérieur, c'est l'émerveillement, papier blanc, dessins nets et clairs, le manga est agréable à l'oeil et cette édition rend réellement hommage au travail de Kaori Yuki. Angel Sanctuary deluxe, réunit deux volumes en un

Pour en revenir à la traduction, effectivement c'est très différent. J'ai moi même Dans la deluxe, elle est beaucoup plus claire, et tous les éléments qui faisaient la lourdeur des phrases de l'édition simple, ont été remaniés. Gros plus, les personnages se retrouvent désormais avec leur nom dans une orthographe, plus en accord avec la version d'origine: Rosiel, Catan, Cry, Arachné, Zafkiel, Adam Cadamon , pour n'en citer que quelques uns. J'ai vraiment l'impression de redécouvrir le manga avec cette édition. Si les éditeurs pouvaient nous faire un aussi bon travail sur leur séries, ça serait bien! Je vous conseille donc très fortement ce manga dans sa version deluxe, auprix légèrement élevé mais justifié et tellement plus belle que la version simple. Pour apprécier la série à sa juste valeur c'est l'idéal.
Lien : https://parole2libraire.word..
La série Angel Sanctuary est une série que j'ai suivie au cours de sa publication française, attendant impatiemment la sortie du tome d'après (environ tous les 3 mois).
Cette série reprend le style très caractéristique de Kaori Yuki: des dessins très détaillés et magnifiques.
Les personnages sont très travaillés tant par le trait que par leur profondeur psychologique.
Ce que j'aime aussi dans cette série, c'est que les anges ne sont pas tous angéliques (des gentils) et les démons de sont pas tous démoniaques (des méchants). le manichéisme n'a pas sa place dans la série.
Je recommande cette série, bien entendu :)
OMG l'hisoire, les graphismes... une bombe ! a lire de toute urgence cette serie est une des plus riche et des plus belles que j'ai pu lire
Kaori Yuki est une auteure renommée et on comprend pour quoi car Angel Sanctuary est officiellement un chef d'oeuvre.

Angel Sanctuary... Que dire à part que c'est l'un des monuments les plus mythiques dans le monde du shojô manga. Qui plus est la version deluxe qui regroupe les deux premiers tome du manga dans un livre magnifiquement relié. Les graphismes sont somptueux et l'histoire l'est tout autant.

Elle reprends l'histoire de Setsuna un jeune lycéen japonais qui est amoureux de sa soeur Sara et cet amour incestueux et impossible va être l'élément déclencheur d'une guerre entre Ange et démons.

Malheureusement je ne peux pas en dévoiler davantage car le spoil est trop évident pour une histoire aussi complexe que celle ci... J'ai moi même été déçue d'avoir lu la quatrième de couverture qui m'a appris que Setsuna était amoureux de sa soeur et que des événements tragiques vont se mêler à sa vie car Setsuna est très "spécial"..

En effet, car après ma lecture de ce tome 1 on apprends très tardivement ce qu'éprouve Setsuna et Sara l'un pour l'autre..et aussi on sait déjà à l'avance qui est vraiment Setsuna et pourquoi les Anges et les démons en ont après lui. Ce que je ne vous direz pas d'ailleurs pour vous éviter ce vilain spoil. Un conseil ne lisez pas la quatrième de couverture qui révélé trop d'éléments de l'intrigue à mon goût. Sachant que dans la version Deluxe il y a 10 tomes, ne lisez jamais les quatrièmes de cover car vous l'aurez mauvaise ça je peux vous le garantir. Voilà donc qu'en dire de ce livre?

C'est juste un énorme coup de coeur pour Angel Sanctuary et pour le personnage de Kira !!
Kaori Yuki nous à délivré une belle saga que voilà: Angel Sanctuary. Belle, mais néanmoins complexe. Deux lectures ne seront pas de trop pour comprendre l'histoire, et ses personnages. Autant une partie des mangaka jettent pêle-mêle dans le premier tome, quelques infos un peu brouillon pour poser les bases, autant Kaori rentre dans le tas, sans prendre de pincettes. Si bien qu'avec ce premier tome, vous devrez vous en sortir avec tout l'univers humain... Mais aussi tout l'univers des Anges et des Démons, leurs rangs, leur histoire, et leurs noms.

Pour rendre un petit côté réaliste à ce premier tome, l'auteure à fait beaucoup de recherches sur la tradition judéo-chrétienne, et l'angéologie de la Kabbale, comme il est expliqué à la fin de ce tome-ci. Cette postface n'est pas de trop pour pouvoir apprécié pleinement cette histoire.
Les graphismes sont quand à eux, à l'échelle du talent de Kaori : beaux, gores, trash et surtout détaillés à l'infini. Et cette couverture elle-même, tout en relief avec son effet ''grimoire'' ou ''livre ancien'', nous montre toute la beauté qui va suivre (j'exagère à peine).

Cependant, c'est du Kaori Yuki. Il ne faut donc pas être étonné si la principale histoire d'amour de ce shojo est un inceste, ou que des têtes exploses, voir même qu'il y ai souvent des cadavres : c'est normal venant de cette mangaka, les ¾ de ces ouvrages contiennent des histoires de ce types, et franchement, j'adore !

Un premier tome qui appel à la lecture de la suite, dont je ne me priverais pas !

Lien : http://onceuponatime.ek.la/a..