Éditeur : Tonkam (29/08/2003)

Note moyenne : 3.96/5 (sur 72 notes)
Sétsuna se trouve coincé entre son amour impossible pour sa jeune sœur et le fait qu'il doive subir la fatalité d'être la réincarnation de l'ange organique Alexiel. Rochel, l'ange inorganique (et le frère jumeau dAlexiel), va brusquement faire son apparition. Il va poursuivre avec détermination Sétsuna et sa sœur, en utilisant le fameux jeu vidéo " Angel Sanctuary ", qui a déjà fait plusieurs victimes. Nous allons aussi découvrir que l'unique personne qui était, jus... >Voir plus

kade_read
  23 octobre 2019
Malgré mes réticences face au premier tome, j'ai entamé la lecture du second dans la même journée. Je n'en attendais pas grand chose si ce n'est que le tout s'éclaire. Parce que je nageais complètement dans une eau bien trop sombre à mon goût … Finalement, ce tome s'avère bien plus agréable. On commence à s'attacher aux personnages, à comprendre un peu mieux de quoi il retourne (bien que ce soit encore flou) … Bref, on a espoir de voir de la lumière à la fin du tunnel.
Ce qui me dérange le plus, in fine, ce sont les remarques de l'auteur sur quelques pages de l'oeuvre, expliquant entre autre ses choix et ses préférences scénaristiques. Personnellement, ça me coupe un peu de l'intrigue.
Je ne peux toujours pas dire que c'est une oeuvre hors du commun … je ne peux pas non plus dire qu'elle est nulle. Mais disons que pour le moment, elle ne m'inspire pas le génie au niveau de l'histoire.
Les dessins restent agréables. Il est juste dommage que ce soit toujours aussi difficile de reconnaître les personnages entre eux. Ils se ressemblent définitivement trop.
Je vais donc me lancer dans la lecture du troisième tome pour m'en faire une idée plus précise.
Tatooa
  20 avril 2014
Les personnages s'approfondissent dans ce tome 2. On en apprend un peu plus à la fois sur les "humains", mais également sur les anges et ce qu'il se passe dans "l'etemenanki" dont je ne me souviens jamais de l'orthographe !
Setsuna/Alexiel s'éveille, non sans remous, mais avant de remplir sa "mission", il veut aller chercher sa Sara dans l'Hadès. Condition sine qua non.
Il se retrouve avec un guide assez amusant, dans le royaume de l'Hadès qui est vraiment très glauque.
Des dessins toujours aussi magnifiques, (ou affreux, ça dépend lesquels) mais toujours réussis, un scénario vraiment fouillé, c'est prenant, et quand on commence on a du mal à en sortir ! C'est un manga où il vaut mieux avoir la suite avant de finir le précédent, sous peine de se retrouver "en manque"...
bountyfrei
  21 mai 2013
La suite du premier tome de cette saga s'annonce plus sombre que le précédent – et tant mieux. On retrouve Setsuna et Sara dans leur relation incestueuse, sur le point d'êtres séparés par leur mère. Mais avec Kira dans les parages, rien ne se passe comme il devrait se passer...
"T'es-tu éteinte en paix ? As-tu souffert, as-tu peur durant tes derniers instants ? Ta paume froide est à présent fermée. Tes lèvres pourpres et tes cheveux flottant au vent me donnent l'illusion que tout cela n'est qu'un rêve. Donne moi la mort avec ta souffrance, avec tes dernières paroles. Amène moi avec toi..."
Nous en apprenons un peu plus sur le passé de chaque personnages et leurs motivations, remuant des souvenirs douloureux que certains d'entre eux auraient aimés oublier. Nous assisterons aussi à l'éveil de Setsuna, qui entrainera la destruction de Tokyo. Mais comme toujours, la présence de Kira fait changer le cour des évènements...
Le coup de crayon de Kaori Yuki est toujours autant magnifique, surtout quand il s'agit des anges et des démons inspirés de la Kabbale. En effet, l'auteur n'avait pas l'intention de dessiner de ''vrais'' anges, ni des anges totalement sortis de son imagination, comme vous pourrez le constaté dans la postface, toujours aussi utile pour comprendre la hiérarchie du ''monde des anges''.
J'espère que vous aurez autant de plaisir que moi à le lire, en tout cas j'ai hâte de pouvoir me plonger dans la suite...
Lien : http://onceuponatime.ek.la/a..
Ankya
  10 juillet 2016
La série Angel Sanctuary est une série que j'ai suivie au cours de sa publication française, attendant impatiemment la sortie du tome d'après (environ tous les 3 mois).
Cette série reprend le style très caractéristique de Kaori Yuki: des dessins très détaillés et magnifiques.
Les personnages sont très travaillés tant par le trait que par leur profondeur psychologique.
Ce que j'aime aussi dans cette série, c'est que les anges ne sont pas tous angéliques (des gentils) et les démons de sont pas tous démoniaques (des méchants). le manichéisme n'a pas sa place dans la série.
Je recommande cette série, bien entendu :)
Aethel_Lataniereauxlivres
  27 septembre 2013
Il y a pratiquement un an je finissais la lecture du premier tome et en ressortais avec un grand sentiment de flou car je n'avais rien compris ou presque à l'histoire et on peut dire que c'est la même salade avec ce second volume car encore une fois je n'ai rien pigé !
Du coup je ne sais pas ce que je vais bien pouvoir dire dans cette chronique, je n'essaierai évidemment pas de faire une résumé de l'intrigue, ce serait ridicule car complètement à côté de la plaque, et je ne vois pas ce que je pourrais dire de positif non plus, l'histoire m'embrouille et m'ennuie, les dessins sont brouillons, les personnages me laissent indifférente et je ne comprends pas grand chose à leurs relations non plus.
Plus j'avançais dans ma lecture, plus j'étais dans le brouillard, ne pas avoir toutes les clés d'un univers d'accord, mais pédaler complètement dans la semoule comme cela ce n'est juste pas possible; les histoires d'anges et de démons, et de réincarnation m'attirent en temps normal mais je n'y adhère pas du tout ici, et si je dois lire une dizaine de tomes pour enfin y saisir quelque chose et être immergée, ce sera sans moi !
Les dessins ne m'aident pas non plus, encore une fois j'ai été incapable de discerner les personnages les uns des autres ou même de mettre un nom sur leurs visages.
Bref, une vraie galère à lire, j'ai encore le troisième tome dans ma pile à lire mais il est clair que je ne lirai pas, je m'arrête là dans cette série avec l'impression d'être complétement passée à côté et de ne rien en retenir !
Lien : http://au-fil--des-pages.blo..

bountyfreibountyfrei   21 mai 2013
TatooaTatooa   15 avril 2014
Allons ensemble aussi loin que nous le pourrons
Un lieu abandonné par Dieu
Un lieu où personne ne nous connaîtra
Où personne ne nous verra
Arrachons les barbelés
L'endroit le plus proche du paradis
Notre royaume juste à nous.
NicolinaNicolina   22 mai 2012
Cette solitude douloureuse que vous ressentez, vous la transmettez tout autour de vous.
Le fait de devenir plus fort vous ouvrira les yeux vers votre entourage et vous verrez que vous n'êtes seul !
Vivez comme bon vous semble en chassant à coup de pied cette vie qui vous torture... Un jour, vous lui rirez au nez.
TatooaTatooa   20 avril 2014
Faites qu'il y ait encore des survivants ! La terre dévastée et les montagnes de cadavres me rappellent de mauvais souvenirs ! (Cry)