Éditeur : Tonkam (12/12/2003)

Note moyenne : 3.99/5 (sur 67 notes)
Sétsuna et Sara sont frère et soeur, pourtant, ils s’aiment sincèrement. Mais le monde entier semble s’opposer à leur romance. Tandis qu’ils sont en fuite, l’univers de Sétsuna bascule quand un être surgissant de nulle part tue sa bien-aimée, sa colère explose alors et au milieu d’un Tokyo en ruine, il découvre qu’il est la réincarnation d’un ange banni par le Créateur. Ses pouvoirs vont donc lui permettre d’aller jusqu’au Royaume des Morts pour ramener l’âme de Sar... >Voir plus

Tatooa
  30 avril 2014
Un quatrième tome qui déroule un peu plus le fil des différentes intrigues. Différents personnages, comme les archanges Michael et Raphael, sont davantage présents.
Ils ne sont, du reste, toujours pas plus sympathiques que les démons, et c'est pas peu dire !
Les guéguerres internes s'ajoutent à celles déjà pas mal présentes entre anges et démons, et il est vrai que les postfaces aident pas mal à la compréhension, car il y a foison de personnages et on s'y perd un peu entre tous.
Le scénario est torturé à la mesure de Setsuna et ses personnalités (et corps!) multiples !
L'intervention du chapelier fou auprès de Cry fait poser pas mal de questions, en plus. Bref, on se demande où tout ça va (mal?) finir...
bountyfrei
  04 février 2014
Setsuna quitte l'Hadès sans avoir pu retrouver sa soeur et son amante, Sara. Mais comme Voice avait retiré la lame se trouvant dans le corps de Setsu, il ne revient pas à la vie dans son propre corps... Mais dans celui d'Alexiel, l'Ange organique et soeur de Rosiel, qui lui ne pense qu'à se venger de Setsu/Alexiel. Une fois de retour parmi les vivants, notre héros découvre où est sa soeur et comment récupéré son corps...
Cette fois-ci un nouveau personnage est de la partie, le Chapelier Fou, qui n'est autre que Belial, un des Satans de Lucifer, qui lui aussi fait son entrée dans la série. Pour l'instant nous ne savons rien de lui, si ce n'est que lui aussi est fortement intéressé par la guerre qui se prépare et cherche des alliés puissants tels que Cry, la dernière princesse des Evils.
Le Chapelier est, comme son nom l'indique, complètement fou. On ne sait pas qu'elles sont ses véritables motivations, mais j'espère qu'on en découvrira plus sur lui dans les prochains tomes.
Nous découvrons également le Seigneur Michael, Archange et protecteur de l'élément du feu, un rouquin particulièrement colérique qui ne jure que par la guerre et les morts inutiles que cela entraîne. Heureusement, pour calmer cette tête brûlée, nous pourrons compter sur le Seigneur Raphael, Archange et protecteur de l'élément du vent et maître de la vertu (qui est en vérité un véritable pervers qui aime bien jouer au docteur, d'ailleurs ses seules apparitions dans ce tome ne se feront que comme ça, avec une jeune fille qui demande à être « soignée » par le « docteur »... C'est la fête au Paradis, youhou !)
L'histoire avance et les intrigues politiques commencent à bien se dessiner, elles qui étaient un peu floues dans les tomes précédents se précisent et on commence vraiment à distinguer qui travaille réellement pour qui. D'ailleurs la postface nous résumes ces intrigues, conspirations et faction et heureusement qu'elle est là sinon on serait bien perdus avec tout ce petit monde !
En bref, nous en sommes presque à la moitié de la saga et Kaori Yuki a réussi à nous tenir en haleine jusqu'ici... Saura-t-elle nous emmener jusqu'au bout ? Espérons-le !
Bonus : le dernier manga de Kaori Yuki, Devil's lost Soul sort demain dans toutes les bonnes librairies ! Pour ma part il est déjà commandé ^.^

Lien : http://onceuponatime.ek.la/a..
Ankya
  10 juillet 2016
La série Angel Sanctuary est une série que j'ai suivie au cours de sa publication française, attendant impatiemment la sortie du tome d'après (environ tous les 3 mois).
Cette série reprend le style très caractéristique de Kaori Yuki: des dessins très détaillés et magnifiques.
Les personnages sont très travaillés tant par le trait que par leur profondeur psychologique.
Ce que j'aime aussi dans cette série, c'est que les anges ne sont pas tous angéliques (des gentils) et les démons de sont pas tous démoniaques (des méchants). le manichéisme n'a pas sa place dans la série.
Je recommande cette série, bien entendu :)

TatooaTatooa   28 avril 2014
Le sort de résurrection, à savoir le "hangon" a été transmis depuis la nuit des temps de manière secrète, en tant que sort tabou.
Celui qui le pratique doit avoir le pouvoir de contrôler l'ordre de la nature... Voire de le distordre. Dans le monde céleste, il n'existe qu'un seul ange, un ange représentant un élément, qui ait le droit de le pratiquer. Raphael, l'archange du vent, le maître des vertus. (le chapelier fou)
DreawrenDreawren   06 juillet 2014
La femme avec la femme, l’homme avec l’homme, le parent avec l’enfant, la sœur avec le frère, l’homme avec la femme d’un autre, l’humain avec la bête, mêlez-vous, volez-vous, entre-tuez-vous les uns les autres, dévorez votre sang et votre chair suivant vos désirs, et ce jusqu’à l’épuisement, jusqu’à ce qu’il ne reste que vos os blanchis… Vois ce que sont vraiment les enfants de glaise que tu chéris.
TatooaTatooa   30 avril 2014
Imbécile ! Même moi je ne peux pas entrer dans cette protection tant que le sortilège n'a pas été levé ! T'es vraiment trop ignorant pour un ange salvateur !(Voice à Setsuna/Alexiel)
NicolinaNicolina   22 mai 2012
Où est passé mon corps ?
Vais-je donc devoir séjourner ainsi, seul pour l'éternité !?
Sans pouvoir bouger ou seulement voir !?
TatooaTatooa   27 avril 2014
Malgré ma mémoire défaillante, mes sentiments pour elle ne disparaissent pas. Je l'aimais... de tout mon coeur. L'amour est un tabou, un crime pour les anges, je ne pouvais que veiller sur elle de loin. (Nhydögg à Setsuna)