Angel Sanctuary tome 6 sur 20
Tonkam (27/02/2004)
4.1/5   67 notes
Bien que frère et soeur, Setsuna et Sara s'aiment d'un amour profond. Mais le monde entier semble s'opposer à leur romance. Tandis qu'ils sont en fuite, l'univers de Setsuna bascule quand un être surgissant de nul part tue sa bien-aimée. Sa colère explose et au milieu d'un Tokyo en ruine, il découvre qu'il est la réincarnation d'un ange déchu. Avec ses pouvoirs, il décide de se rendre au royaume des morts pour ramener l'âme de Sara...

Que lire après Angel Sanctuary, tome 6Voir plus

Ayashi No Ceres

Yuu Watase

4.04★ (2054)

14 tomes

Ce tome 6 ne va pas échapper à la règle, petit retour rapide sur les dessins, juste magnifique, on sent tout le travail effectué, également la complexité et la maturité du récit ressortent bien. Encore une fois ne pas s'arrêter au terme shôjo, c'est un manga fort et accessible aux jeunes adultes femmes comme hommes.
Pour l'intrigue on est toujours en enfer, mais après la bataille épique du tome 5, on aura aussi droit à une autre rencontre forte dans ce volume. En dehors de l'histoire d'amour frère/soeur qui me dérange toujours autant, c'est un excellent manga à tout point de vue. L'histoire progresse à grand pas mais s'attarde aussi sur les relations entre les personnages. J'ai adoré le fait qu'on ait une réécriture biblique du bien contre le mal, des anges contre les démons et la dualité qui est en Sétsuna. Il veut sauver son grand amour, qui est aussi sa soeur, sauver son âme mais doit affronter plus que de simples démons, il doit aussi garder sa quête en tête sans détruire le monde. La structure du manga est irréprochable, encore une fois, je n'ai jamais rien lu d'aussi qualitatif.
La série Angel Sanctuary est une série que j'ai suivie au cours de sa publication française, attendant impatiemment la sortie du tome d'après (environ tous les 3 mois).
Cette série reprend le style très caractéristique de Kaori Yuki: des dessins très détaillés et magnifiques.
Les personnages sont très travaillés tant par le trait que par leur profondeur psychologique.
Ce que j'aime aussi dans cette série, c'est que les anges ne sont pas tous angéliques (des gentils) et les démons de sont pas tous démoniaques (des méchants). le manichéisme n'a pas sa place dans la série.
Je recommande cette série, bien entendu :)
Kaori Yuki nous a fait là un manga très intéressant, donnant sa vision des anges et des démons.
Dans un style assez noir, mais avec des dessins très travaillés, je dois avouer que j'ai tout de suite accroché cette histoire.
20 volumes qui mettent en halaine, jusqu'à la dernière page.

Où suis-je ?
Pourquoi suis-je en train de pleurer ?
Dis-moi...
Pourquoi cet endroit est-il si triste ?