Comte Cain tome 2 sur 4
Tonkam (12/12/2003)
4.14/5   46 notes
Héritier de la famille Hargreaves, né de l’union contre-nature entre Alexis Hargreaves et sa soeur, Cain est un enfant maudit, rejeté par sa famille depuis toujours… Il ne trouve le réconfort qu’auprès de Riff, son fidèle majordome et de sa passion : collectionner les poisons. Déjà affublé d’une terrible réputation à cause de ce sinistre passe-temps, la multiplication des incidents dans son entourage le force peu à peu à regarder la vérité en face : quelqu’un semble... >Voir plus
Que lire après Comte Cain, tome 2 : L'ÉclosionVoir plus

Tokyo Babylon

Nanase Ohkawa

4.11★ (519)

7 tomes

Encore plus que La Juliette oubliée, L'éclosion me fait entrer dans l'univers de God Child et ses origines. Les personnages ressemblent de plus en plus à ceux que je connais, et on voit que l'auteur a travaillé son sujet, quand apparaissent des passages qui, même dans la composition des dessins, sont directement liés à des choses que j'ai retrouvées à la fin de God Child. Les histoires ne sont pas à mettre entre toutes les mains, on y trouve de l'inceste et de la pédophilie (que les Japonais qualifient du trop gentil sobriquet de lolita complex), mais c'est bien dans la droite lignée de God Child. Ne surtout pas faire l'impasse si on aime la série.
J'ai remédié à cela avec le deuxième tome de Comte Cain, l'expert en poison que j'ai eu grand plaisir à retrouver. D'autant plus que cette fois il apparait dans toutes les aventures et que son histoire personnelle est très bien développée, grâce entre autre à deux chapitres qui expliquent son passé, ses drames familiaux ainsi que la présence de Riff à ses côtés.
Moi qui aime beaucoup ce personnage, j'ai été ravie de connaître un peu son histoire personnelle.

Si l'ensemble n'a pas de gros fil rouge, les petites histoires ne manquent pas d'être savoureuses, notamment grâce à ce comte Hargreaves qui est décidément doué pour attirer à lui à la fois les ennuis et les ennemis.

Kaori Yuki s'amuse à réinterpréter les Contes de la Mère l'Oie en version encore plus affreuses que les originales, et c'est pourtant dur.
De mon côté, je continue à me régaler de ses récits horrifiques et gothiques, portés par une esthétique sublime.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
Comte Caïn, justement, se déroule à cette période : en plein Londres du XIXe. L'histoire de base est assez simple bien qu'un peu glauque : le jeune comte Caïn a hérité du titre après la mort mystérieuse de son père. Il collectionne les poisons, il en est passionné. Son majordome Riff, le...
Lien : https://bookyboop.wordpress...
...

Malgré un grand nombre de personnages qui nous perdent un peu, c'est une série à lire pour l'ambiance gothique, l'auteure géniale, le graphisme de l'époque victorienne et les différentes enquêtes policières.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..

Mary ... Cette idiote ... Il faut que je la protège ...