AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2811608265
Éditeur : Pika Edition (30/04/2014)

Note moyenne : 3.27/5 (sur 15 notes)
Résumé :
La bataille contre le grand seigneur de la terreur prend fin sans que l'un ou l'autre camp ne remporte réellement la victoire. La Confrérie du serpent de la Sagesse, dont Sakaki était un espion, tente en vain d'emprisonner les démons, mais ces derniers parviennent à s'échapper avec le baron. Les démons sont désormais lâchés sur la capitale et ils en ont après Nonoha, la fille de Garan et Wraith. Sorath, Nonoha et Wraith fuient alors à travers l'espace-temps et atter... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Thalyssa
  01 octobre 2014
le premier tome m'avait emballée, celui-ci nettement moins... le préambule de Devil's Lost Soul prenait place dans le Japon du début du XXème siècle, mais certains personnages se retrouvent à présent propulsés à notre époque (comme on pouvait facilement l'entrevoir dans les pages « bonus / bande-annonce » du premier volume). L'idée me paraissait brillante, mais de mon point de vue, elle a surtout été sous-exploitée.
L'explication donnée à ce saut dans le temps tient la route, mais le comportement des personnages m'a laissé sur ma faim. Autant je peux comprendre que le changement ne choque pas Wraith, qui a l'habitude - de par sa nature - de voyager dans le temps et dans l'espace, autant je ne comprends pas l'attitude de Sorath, qui semble avoir toujours vécu à l'ère d'internet, des téléphones portables et de la modernité galopante du XXIème siècle. Il ne semble pas plus bouleversé que cela du terrible geste qu'il a eu en début de tome à l'égard de Garan. Un geste supposé involontaire mais qui ne semble pas le torturer outre mesure. Malgré quelques pistes supplémentaires données sur ses origines, j'ai trouvé que le personnage avait perdu toute sa saveur et se retrouvait cantonné à un rôle quasi-caricatural. J'aimais beaucoup son côté perdu et torturé, plein d'interrogations et de doutes. Ici, il joue simplement le rôle d'un père (adoptif) abusif, et son comportement vis-à-vis de Wraith était plat et superficiel.
La « famille » formée par Sorath, Wraith et Nonoha sonne tellement faux qu'on se demande comment cette dernière arrive à y croire. Sans compter que malgré le dilemme qu'elle incarne, la fillette n'a pas su m'attendrir. Je suis restée hermétique aux problématiques de sa procréation tout comme à ses déboires actuels. Malgré le drame omniprésent, j'aurais aimé ressentir plus d'émotions face à tout ça...
Je regrette également que la trame se soit très vite calquée sur celle du début d'Angel Sanctuary. On retrouve des humains manipulés par des démons, qui vont commettre des crimes via l'internet, tout en se persuadant du contraire. Puis Kaori Yuki embraye sur un concept de télé-réalité et j'avoue être très inquiète pour la suite de cette nouvelle série. Va-t-on partir sur du massacre de masse pur et simple et faire gicler l'hémoglobine, plutôt que de peaufiner le contexte ? L'intrigue de fond avec le Seigneur de la Terreur reste intéressante à suivre, espérons donc qu'elle reprenne rapidement le dessus...
Lien : https://dragonlyre.wordpress..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
Tatooa
  01 novembre 2014
Voilà un manga qu'il faut lire lentement. C'est vraiment pas du "facile à lire", et j'avoue avoir un brin du mal à suivre les idées de plus en plus tordues de Kaori Yuki.
Même si les dessins sont à la hauteur, l'histoire, elle, me laisse un brin perplexe.
Je me demande bien où ça va, tout ça... On verra bien dans la suite, heureusement qu'il n'y a que six tomes ! Arfeu !
Commenter  J’apprécie          40
bountyfrei
  28 mai 2014
On retrouve Sorath, Garan et Wraith, dans l'ultime bataille qui clôturais le tome 01 - et donc en rajoute bien sur le fait que ce n'était qu'un tome d'introduction - (J'aime avoir raison, héhé). Un saut de plusieurs années dans le futur, et nous retrouvons Sorath et Wraith, s'occupant de l'enfant de Garan. Mais une armée de démons étant à leurs trousses, ils fuient à travers l'espace temps, et se retrouve cent ans plus tard, dans un Tokyô d'aujourd'hui, où les démons sont bien plus présent qu'à l'époque...
Étant une grande habituée du style de Kaori Yuki et de son univers particulièrement trash, loin des bonnes moeurs, qu'elle ne fût pas ma surprise de voir un tome quasi-soft! En effet, en dehors de quelques meurtres, les fans de Kaori Yuki n'auront pas grand chose à se mettre sous la dent. Et pourtant! le premier tome était tellement prometteur! Croisons les doigts pour un retour à la "normale" dans les prochains tomes...
Les habitués compareront très vite ce deuxième tome à la célèbre série Angel Sanctuary, toujours du même auteur, étant donné la présence majeure de démons, anges, et surtout de jugement divin via internet. Cependant, la comparaison s'arrête ici, étant donné que AS est une histoire d'amour (incestueuse) et DLS une histoire de règlements de comptes entre démons.
Une part du passé de Sorath nous est révélé, nous qui en attendions beaucoup étant donné le mystère qui enveloppe notre jeune ami, on commence à mettre le doigt sur certaines choses, notamment le pourquoi de son amnésie. Une affaire à suivre de ce côté là, car connaissant le style de notre mangaka, nous en saurons bien plus par la suite.
En bref, un deuxième tome en dessous de mes attentes vis-à-vis de l'univers de Kaori Yuki dans lequel elle nous a baigné dans tous ses mangas, mais l'histoire avance et paraît très prometteuse... Une affaire à suivre, donc!
Lien : http://onceuponatime.ek.la/d..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
loganloup8
  25 février 2015
Le temps passé entre la sortie du premier et du second volume m'avait fait perdre de vue les personnages et j'ai eu beaucoup de mal à raccrocher les wagons. Mais une fois dans le bain, l'histoire est pleine de suspens. Les personnages s'interrogent, se construisent dans ce nouveau monde, avant qu'un rebondissement ne les plonge de nouveau dans la lutte qu'ils avaient fuient. Ce qui me marque le plus dans ce manga est le dessin superbe des personnages qui colle parfaitement avec le dynamisme de l'histoire, s'enchainant dans les cases avec perfection. J'adore le travail de cette mangaka.

Lien : http://lanaellogan.canalblog..
Commenter  J’apprécie          10
Tachan
  03 février 2018
Un 2e tome très caricatural et malheureusement très en-dessous du 1e. J'ai l'impression de voir un mauvais reboot d'Angel Sanctuary. Les personnages principaux sont inintéressants, l'histoire est fade. Quel dommage qu'il y ait un tel décalage avec l'univers du tome 1. J'espère que la qualité va revenir, sinon je ne pourrai pas continuer la série.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
TatooaTatooa   30 octobre 2014
Nous, les démons, sommes dans l'incapacité totale de toucher cette urne infâme... Mais je suis sûr que toi, tu peux la détruire. Si tu réussis à la briser... Je t'offrirai le corps et les pouvoirs qui te permettront de réaliser toutes tes ambitions ! (le Grand Seigneur de la Terreur au Baron Kamichika)
Commenter  J’apprécie          40
TatooaTatooa   31 octobre 2014
Tout ce que je suis en train de faire, c'est exactement ce que fait l'élite, ou plutôt les dieux, de ce pays. Ce sont des meurtres légaux, un peu comme votre peine de mort, bande d'enfoirés. (L'Exécuteur).
Commenter  J’apprécie          50
TatooaTatooa   01 novembre 2014
Dans ce festival où seront rassemblés chanteurs, DJs et autres danseurs... Tu vas pouvoir rendre ton jugement en grande pompe...
Un jugement d'une ampleur phénoménale grâce auquel le monde entier va enfin prendre la mesure de tes pouvoirs. (Le démon de Sei Hizumi, l'exécuteur)
Commenter  J’apprécie          00
Lire un extrait
autres livres classés : voyage dans le tempsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
2808 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre