Fairy Cube tome 1 sur 3

Kureha (Traducteur)
Tonkam (17/01/2007)
3.46/5   71 notes
Depuis toujours, Ian Hasumi peut voir les fées et autres créatures surnaturelles. En particulier, il voit régulièrement un double de lui, Tokage, qui le déteste et fait le mal autour de lui. Jusqu'au jour où Tokage parvient à faire assassiner Ian et prendre sa place. Ian, qui n'est plus qu'un esprit, fera tout pour reprendre sa place !
Que lire après Fairy Cube, tome 1Voir plus

Clamp

3.59★ (222)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Et hop, je découvre un nouveau manga et grâce à qui ? A Matilda bien sûr ! Merci !
J'ai découvert Kaori Yuki avec le premier tome d'Angel Sanctuary lors du Read-A-Thon d'octobre dernier. Et voilà que je découvre le premier volet de son triptyque Fairy Cube lors du Read-A-Thon d'il y a deux semaines (oui, j'ai beaucoup de retard dans mes chroniques !)… il faudra que je prévois une troisième série de l'auteure lors du prochain marathon !
Bref. Globalement, j'ai les mêmes reproches à faire qu'avec Angel Sanctuary, c'est-à-dire une prise en main de l'histoire et de l'univers un peu difficile et brouillonne. Cependant, j'ai préféré ce premier ce premier tome de Fairy Cube à celui d'Angel Sanctuary, plus « compréhensible », plus abordable à mon goût.

Ian est considéré par ses camarades de lycée comme un gros menteur car dès son plus jeune âge, il racontait à qui voulait l'entendre, qu'il était capable de voir le monde des fées. Seule son amie d'enfance - Line - le croyait. Séparés l'un de l'autre par leurs parents, ils se retrouvent alors que Ian a 16 ans.
Mais voilà que Tokagé, le double maléfique aux cheveux verts et yeux rouges de l'adolescent, parvient à le tuer et à prendre sa place dans sa vie quotidienne. Aidé par le mystérieux Kaito et Ainsel la petite fée, l'âme de Ian s'installe dans le corps d'un petit garçon appelé Eliah. Dans sa nouvelle enveloppe corporelle, Ian tente de protéger Line et d'arrêter Tokagé…

Comme vous pouvez le constater avec ce petit résumé, l'histoire s'annonce intéressante. Malheureusement, comme pour le premier tome d'Angel Sanctuary qui lui aussi met les choses en place, c'est un peu dur de tout saisir. J'ai eu un peu de mal au début à comprendre les tenants et les aboutissants et je ne voyais pas où l'auteure voulait en venir. Cela dit, une fois qu'on a digéré les bases de l'intrigue et de l'univers, ceux-ci deviennent très intéressants et je suis très curieuse d'en apprendre plus sur le monde des fées mis en place par Kaori Yuki.
En parallèle de l'histoire de Ian, des personnes sont tuées, leur corps est retrouvé mutilé dans le dos, comme si on leur avait arraché… des ailes !
Les dernières pages laissent présager qu'un personnage de l'entourage de Ian/Eliah en sait bien plus qu'il ne le laissait paraître jusque là… je ne demande qu'à en savoir plus !

Le gros point positif, comme pour Angel Sanctuary, ce sont les dessins. Autant dire que le personnage principal, Ian, est un blondinet (pas si blondinet que ça en fait, apparemment...) sacrément mignon que ce soit son vrai corps ou l'enveloppe du petit Eliah ! Line est aussi une brunette qui a du potentiel !
Mais mes deux personnages préférés (pour le dessin) ce sont, sans grande surprise, Kaito et Ainsel. le premier, bien que peu présent, est charismatique à souhait : un bandeau sur l'oeil, un chapeau, un canne, des cheveux longs, un sourire en coin… j'adore ! Ainsel est, quant à elle, exactement comme on s'attend à ce que soit une fée : frêle et délicate en apparence mais terriblement puissante en fait, avec des cheveux longs, de jolies ailes, une robe magnifique… je craque complètement !
D'ailleurs, ce que j'ai préféré, ce sont les dessins de Kaori Yuki lorsque Ian et Ainsel sont dans l'autre dimension et croisent des créatures féériques… magnifiques !

J'ai également beaucoup apprécié les dernières pages de ce premier opus qui abritent une sorte de petit « lexique » qui donne la définition de plusieurs des termes les plus importants. On en apprend ainsi plus sur le « Mag Mor » (l'Autre Monde chez les Celtes), les « Seelie » et « Unseelie » (les deux natures des fées) ou encore sur les créatures féériques que l'on croise dans les pages précédentes et même un petit paragraphe sur l'origine du nom d'Ainsel…

Pour résumer, après avoir passé les premières difficultés de compréhension qui semblent être une habitude chez Kaori Yuki, j'ai pris beaucoup de plaisir à cette lecture, notamment grâce aux magnifiques dessins.
Lien : http://bazar-de-la-litteratu..
Je n'aurais qu'une chose à dire : "C'est du Kaori Yuki !" ! XD le design est absolument magnifique d'autant plus qu'on aborde ici le monde des fées. Bien sûr l'auteur met encore à sa sauce les légendes féériques et le fait avec brio. Une histoire grandement menée en trois tomes qui se révèlent être très suffisant. La fin est une porte ouverte à un avenir incertain mais avec sa touche d'optimisme. Une petite marque de Kaori Yuki
C'était une lecture sans plus pour ce manga de Kaori Yuki.
C'est la troisième série que je lis de cette auteur. 'Alice in murderland' m'a moyennement convaincue pour l'instant (pas fini), mais 'The royal doll orchestra' était excellent et m'avait énormément plu à l'époque.
En tout cas, tout le monde s'accorde à dire que les graphismes sont très beaux. Elle a vraiment un joli sens esthétique et un univers propre à elle.
C'est le cas ici aussi, et c'est le (seul?) point positif de ce tome.
Concernant l'histoire, je rejoins mes camarades critiques : c'est brouillon.
J'ai ramé pour comprendre les détails de l'intrigue, et si l'auteur à voulu mettre un peu de mystère, même quand on nous explique les faits ce n'est pas clair. J'ai aussi eu du mal avec le caractère du héros car d'un côté, il est trop naïf et gentil, ça m'agace, et d'un autre il se met très vite à haïr profondément Tokage... ça colle pas, non ? C'est un peu étrange tout cela. Et je trouve que les personnages ne sont pas très attachants et manquent de charisme. Finalement, celui qui est le plus intéressant et le moins terne, c'est Tokage. Il y a d'ailleurs de jolies planches qui lui sont réservées. La grand-mère, par contre, avait l'air prometteuse. C'est pour cette raison, et parce que je veux voir ce qu'elle peut apporter à ce récit un peu poussif et un déconstruit, que je vais lire la suite.

Sansplus/20.
Toujours dans la continuité de vouloir vider ma PAL, je me suis lancée dans cette trilogie. Tout se passe très vite mais l'histoire est intéressante et prenante.

Par contre, dans le premier tome tout se passe vite et il y a beaucoup de personnages, j'ai eu un peu de mal avec le tome 2 et 3 ont bien rattrapé ce petit défaut. Évidemment, la mangaka a du insérer les personnages, l'univers et l'intrigue dans le tome 1, c'est pour cela que je l'ai trouvé un peu confus mais ça ne m'a pas empêché de continuer la saga car au final j'ai bien aimé cette saga.

Les fées existent et depuis toujours Ian les voit. Tout le monde le prend un peu pour un fou et il a appris à ne pas dire ce qu'il voit. Mais le fait qu'il voit les fées va le rattraper…

Une trilogie que j'ai bien aimé et que je suis contente d'avoir découvert.
Dans ce tome, on fait la connaissance de Ian surnommé « le mytho » car il voit des choses bizarre comme son double Tokagé. Un jour, Ian est témoin d'un « meurtre de fées ». Et voit un mystérieux individu ramasser un cube. J'ai vraiment adorée, l'histoire est super intéressante et le dessin sont super beaux. Quand on finit le premier tome on a hâte de commencer le deuxième. Tellement on veut savoir ce qui va se passer. de plus, j'ai beaucoup apprécié les 4 illustrations (qui sont vraiment très belle) en plus à le fin et le petit lexique qui explique certain mots sur l'univers de Fairy cube.

Il y en a plein des comme moi qui cachés dans un cube, ont investi un corps. Nous sommes des Hanébito. Des imposteurs dans une enveloppe humain.