Hidamari ga Kikoeru - Limit tome 1 sur 3
IDP Boy's Love (24/07/2018)
4.44/5   43 notes
Atteint de problèmes d’audition, Kôhei a fini par s'isoler du monde qui l'entoure. C’est sa rencontre avec Taichi, un étudiant de nature enjouée, qui va lui redonner goût à la vie petit à petit en lui apprenant à positiver. Au fil du temps, les sentiments de Kôhei grandissent et évoluent jusqu'à dépasser le stade de la simple amitié. S'il n’a pas hésité à avouer ce qu’il ressentait à Taichi, il aura fallu plus de temps à ce dernier pour accepter la situation et fair... >Voir plus
Que lire après Hidamari ga Kikoeru - Limit, tome 1 Voir plus

Hinako

4.28★ (88)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Kohei et Taichi s'aiment même si leur relation n'est pas tout à fait définie. Alors que Taichi est entré dans la vie active, Kohei atteint d'une déficience auditive est toujours étudiant. Avec cette différence que l'auteure se veut palpable, vont arriver des doutes et des interrogations sur leur couple. Kohei va commencer à être jaloux du supérieur de Taichi et celui-ci ne le remarquera pas tant il est enjoué par son nouveau travail. Notre beau jeune homme sourd va aussi faire face à un jeune garçon complètement sourd qui va ébranler sa vision de la surdité : pourquoi chercher à tout prix à être "normal", vivre sourd n'est pas si mal!

Ce tome est vraiment bien proportionné, on bascule entre les héros, leurs doutes et leurs vies facilement et sans se perdre. de plus, chaque rencontre a un impact dans leur vie et c'est beau ! Hidamari ga kikoeru reste un yaoi soft avec des problèmes d'intégration de la surdité et moi qui ne suis pas du tout boy's love, cela me convient parfaitement !
Nous continuons dans ce tome à suivre le quotidien de Taichi et Kôhei, et l'évolution de leur relation. Tandis que les sentiments de Kôhei envers Taichi se renforcent de jour en jour, ce dernier est de plus en plus pris par son travail et semble encore indécis quant à s'engager plus avant dans sa relation amoureuse avec l'étudiant malentendant. Un fossé semble commencer à se creuser entre eux, d'autant plus que Kôhei rencontre un jeune homme, souffrant de surdité totale, qui, derrière une façade enjouée, l'incite à abandonner cette relation, pour lui condamnée à l'échec... Que va décider Kôhei ? va-t-il réussir à démêler tous ses sentiments contradictoires ? Quant à Taichi, va-t-il parvenir à ménager à la fois sa relation amoureuse et son travail, alors même que des bribes de son passé reviennent le hanter ?
Yuki Fumino poursuit son travail délicat et nous entraîne à sa suite dans les hauts et les bas de ses personnages, ajoutant un peu plus de noirceur et de tension émotionnelle dans ce tome. Elle n'hésite plus à mettre à mal le lecteur, en le faisant redouter les pages qu'il doit tourner, tant on s'est déjà attaché à Taichi et Kôhei ! Nous prions pour que tout se passe bien, et que les deux jeunes hommes écoutent leur coeur plutôt que le discours des autres (en tout cas moi je prie très très fort !!). le graphisme est toujours si doux et parfois mélancolique, c'est un vrai plaisir de parcourir ces pages. Je vais maintenant attaquer le deuxième tome de cette seconde partie (intitulée très judicieusement "Hidamari ga kikoeru - Limit"), avec le coeur et les poings serrés par l'émotion !
Avec Limit, Fumino Yuki nous propose de découvrir la suite des aventures de notre gentil couple maintenant que Taichi est entré dans le monde du travail. Nous avons donc droit à une histoire sur comment maintenir une relation de couple quand l'un travaille et que l'autre est étudiant.

Kôhei et Taichi ont chacun accompli bien du chemin depuis les débuts de cette saga. Dans ce premier tome de Limit, nous nous concentrons sur Taichi, celui qui travaille désormais. Nous le voyons donc, avec le sourire, commettre les mêmes maladresses au travail qu'il le faisait dans ses études. C'est toujours quelqu'un de fonceur, d'honnête et profondément gentil mais qui ne pense pas toujours plus loin que le bout de son nez, ce qui aura vite fait d'agacer son chef M. Chiba.

Bien sûr quand l'un des deux travaille, l'autre membre du couple peut expérimenter bien des déconvenues et c'est ce que l'autrice cherche à nous montrer avec Kôhei, qui non seulement ne voit plus beaucoup Taichi, mais qui en plus commence à être bien jaloux du fameux Chiba dont il parle tant. C'est amusant de voir Kôhei jaloux, il essaie de se montrer plus possessif mais sa gentillesse revenant vite au galop l'empêche d'aller trop loin.

Dans ce premier tome, nous alternons donc entre petits moments drôles de la vie de Taichi au travail + quelques leçons de vie qu'il reçoit là-bas en se confrontant au handicap dans le monde du travail ; et petits moments doux entre Kôhei et lui, même s'ils sont peu nombreux, ils gardent tout leur sens car ils se soutiennent l'un l'autre (Taichi avec son grand-père malade, Kôhei avec ses doutes sur sa surdité). Je suis impatiente de découvrir la suite.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Kohei et Taichi, mes nouveaux chouchous.

Kohei est étudiant et malentendant, et bien qu'il est un certain succès auprès des filles il semble n'y prêter que peu d'attention et se contenter d'une solitude de complaisance. Il n'en est pas moins très intelligent mais son handicap l'oblige à avoir recours à un élève pour l'aider à prendre des notes en classe…

Un poste qui repose sur le volontariat que bien des filles, et bien d'autres candidats, sont prêts à prendre. Sauf qu'un étudiant va littéralement tomber du ciel -ou disons, se vautrer lamentablement jusqu'aux pieds de Kohei. Cet étudiant s'appelle Taichi.

Taichi est tout l'opposé de Kohei. Il est pauvre alors que Kohei est riche, il est autant dissipé que Kohei peut être concentré, aussi bruyant que Kohei est calme. Et bien sûr, Taichi entend très bien. Taichi est également sans filtre et spontané…

C'est cette spontanéité et la simplicité de son fonctionnement qui va attirer l'attention de Kohei sur lui, c'est ainsi qu'en échange de repas dignes Taichi devient le « preneur de notes » de Kohei.

À force de se côtoyer, chacun va voir en l'autre tout ce qu'il aimerait être, voir en l'autre le meilleur. Ils vont inexorablement s'attacher l'un à l'autre mais, malheureusement, les deux jeunes hommes ne vont pas toujours se comprendre, et cela n'est pas nécessairement la conséquence de la surdité de Kohei…

Une histoire qui pose un regard bien différent et intéressant sur la surdité, mais où il est aussi question de confiance en l'autre et en soi. Sur l'isolement, sur les différences, sur la bonté, la recherche de soi et de sa voie…

Le dessin est très beau, très très beau, mais ce qui m'a le plus plu ? Les jeux de retour sur certaines scènes pour 1/ comprendre celle-ci du point de vue de l'autre ou 2/ la compléter pour en comprendre le véritable sens. J'aime tellement ça. Et puisque les protagonistes sont des personnages forts, avec des vies qui ont de l'importance sur ce qu'ils sont, nous en apprenons toujours plus au fil des tomes.

Leur histoire est aussi mignonne qu'elle peut me briser le coeur, j'y suis très très attachée. Alors évidemment, je vous recommande tout aussi fort ce Yaoi !
Lien : https://nosbookboyfriends.co..
Je suis tellement contente de retrouvé Taichi et Kôhei ! J'avais peur que cette suite perde de sa saveur ou devienne redondante mais pas du tout. On découvre de nouveaux questionnements, d'autres sont approfondis. On découvre de nouvelles facettes et les personnages sont confrontés aux aléas de la vie d'une manière que je trouve vraiment réaliste. Leurs émotions sonnent tellement justes.

Trouver le moyen de communiquer malgré tout dans cet environnement sera sa tâche la plus complexe. Il est primordial qu'elle trouve une solution par elle-même. Qu'elle réfléchisse et qu'elle mette en pratique ses idées. Chaque chose qu'elle sentira incapable de faire sera pour elle un nouvel "obstacle". Le but de ce stage est justement qu'elle apprenne comment gérer et alléger ces obstacles, sans l'aide de personne.