Éditeur : IDP HOME VIDEO (Boy's Love) (24/07/2018)

Note moyenne : 3.83/5 (sur 3 notes)
Atteint de problèmes d’audition, Kôhei a fini par s'isoler du monde qui l'entoure. C’est sa rencontre avec Taichi, un étudiant de nature enjouée, qui va lui redonner goût à la vie petit à petit en lui apprenant à positiver. Au fil du temps, les sentiments de Kôhei grandissent et évoluent jusqu'à dépasser le stade de la simple amitié. S'il n’a pas hésité à avouer ce qu’il ressentait à Taichi, il aura fallu plus de temps à ce dernier pour accepter la situation et fair... >Voir plus

Tachan
  02 août 2018
Avec Limit, Fumino Yuki nous propose de découvrir la suite des aventures de notre gentil couple maintenant que Taichi est entré dans le monde du travail. Nous avons donc droit à une histoire sur comment maintenir une relation de couple quand l'un travaille et que l'autre est étudiant.
Kôhei et Taichi ont chacun accompli bien du chemin depuis les débuts de cette saga. Dans ce premier tome de Limit, nous nous concentrons sur Taichi, celui qui travaille désormais. Nous le voyons donc, avec le sourire, commettre les mêmes maladresses au travail qu'il le faisait dans ses études. C'est toujours quelqu'un de fonceur, d'honnête et profondément gentil mais qui ne pense pas toujours plus loin que le bout de son nez, ce qui aura vite fait d'agacer son chef M. Chiba.
Bien sûr quand l'un des deux travaille, l'autre membre du couple peut expérimenter bien des déconvenues et c'est ce que l'autrice cherche à nous montrer avec Kôhei, qui non seulement ne voit plus beaucoup Taichi, mais qui en plus commence à être bien jaloux du fameux Chiba dont il parle tant. C'est amusant de voir Kôhei jaloux, il essaie de se montrer plus possessif mais sa gentillesse revenant vite au galop l'empêche d'aller trop loin.
Dans ce premier tome, nous alternons donc entre petits moments drôles de la vie de Taichi au travail + quelques leçons de vie qu'il reçoit là-bas en se confrontant au handicap dans le monde du travail ; et petits moments doux entre Kôhei et lui, même s'ils sont peu nombreux, ils gardent tout leur sens car ils se soutiennent l'un l'autre (Taichi avec son grand-père malade, Kôhei avec ses doutes sur sa surdité). Je suis impatiente de découvrir la suite.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
L_BookineL_Bookine   16 avril 2019
Trouver le moyen de communiquer malgré tout dans cet environnement sera sa tâche la plus complexe. Il est primordial qu'elle trouve une solution par elle-même. Qu'elle réfléchisse et qu'elle mette en pratique ses idées. Chaque chose qu'elle sentira incapable de faire sera pour elle un nouvel "obstacle". Le but de ce stage est justement qu'elle apprenne comment gérer et alléger ces obstacles, sans l'aide de personne.