AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782756061795
192 pages
Éditeur : Delcourt (13/11/2014)

Note moyenne : 3.38/5 (sur 16 notes)
Résumé :
Après Ludwig Revolution, Ludwig, l’anti-prince par excellence, continue de revisiter les contes de notre enfance. Après Grimm, il s’attaque à Andersen. Aidé de son valet Wilhelm et de la sorcière Dorothea, il est toujours en quête d’une femme qu’il pourra épouser. Avant de rejoindre le lointain royaume où vit Kaguya, une princesse asiatique, il fait escale sur une île. Il va alors faire la connaissance d’un jeune prince aux prises avec une jolie muette, la petite si... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Tatooa
  26 janvier 2015
Tout d'abord, une précision : pour lire et apprécier ce manga, il faut avoir lu avant les "Ludwig Revolution", ça me paraît indispensable, car s'il y a un rapide "resituage" des personnages au début du manga, ça ne donne aucune indication sur leur caractère, sur qui est Dorothéa, bref, ça doit être complètement incompréhensible pour des "primo-lecteurs" des aventures de Louis (Ludwig).
Pour ma part, j'ai adoré retrouver Louis le foldingue (mais pas tant que ça, c'est surtout ceux qu'il rencontre qui le sont), c'est complètement déjanté, plus encore me semble-t-il que les "révolution" qui étaient déjà bien gratinés dans leur genre...
Les dessins sont toujours aussi magnifiques. Dans l'histoire de la princesse Kaguya, il y a des tas de personnages, mais je n'ai pas eu de mal à m'y retrouver.
Quand on connait bien l'univers de Kaori Yuki, qui est extrêmement sombre par ailleurs, les "Ludwig" y sont une bouffée d'air frais et de loufoquerie tout à fait bienvenus !
Edit : j'ai oublié de dire qu'il a des fautes d'orthographe dans la traduction qui font mal aux yeux. Surtout au début du livre, je ne sais pas pourquoi...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
kikibaba
  13 décembre 2014
Je n'ai pas pu finir ce manga. Pour moi, le dessin et l'histoire sont incompréhensibles.
Commenter  J’apprécie          40
AlexSaeba
  02 février 2019
j'attendais cette suite avec impatience car j'avais adoré Ludwig revolution et sa relecture des contes de fées et que Kaori Yuki est une mangaka que j'affectionne tout particulièrement.
j'ai bien aimé cette relecture de la petite sirène et du conte de la princesse Kaguya, même si le traitement de la petite sirène en mode wesh wesh m'a un peu déconcertée.
Un manga agréable à lire mais que je n'ai pas trouvé à la hauteur des ludwig revolution.
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (1)
ActuaBD   11 décembre 2014
Les esprits chagrins peuvent regretter le peu de renouvellement de l’univers de la mangaka , mais reconnaissons à cette dernière l’effort de proposer à chacune fois une trame originale qui n’hésite pas, par moment, à lorgner du côté de la science-fiction (mais de l’époque victorienne, il n’y a qu’un pas vers le steam-punk et autres étrangetés !).
Lire la critique sur le site : ActuaBD
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
TatooaTatooa   22 janvier 2015
Le prince Ludwig a tout pour lui : une noble famille, une grande beauté, et une intelligence hors norme. Mais, malheureusement, il est doté d'un caractère des plus extravagants. Un jour, il partit en quête de l'épouse parfaite avec son valet Wilhelm. Il croisa un bon nombre de princesses sur son chemin : Blanche-Neige, la princesse Ronce, le Petit Chaperon Rouge, mais son souhait ne se réalisa pas. Le prince décida alors de prendre la mer et de sortir de l'univers de Grimm...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
TatooaTatooa   23 janvier 2015
- Si vous n'aviez pas décidé sur un coup de tête de vous embarquer en déclarant "c'est pas l'homme qui prend la mer, c'est la mer qui prend l'homme", on n'aurait pas essuyé une tempête et on n'en serait pas là ! Surtout si vous n'aviez pas pris la barre en vous exclamant "Laissez-moi faire !" ! (Wilhelm)
Commenter  J’apprécie          10
TatooaTatooa   26 janvier 2015
- Souffrir, ressentir, voir les choses de ses propres yeux, c'est ça qui fait la réalité.
(Louis au Mikado)
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : contes de féesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
917 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre