Akinori Matsumoto (Traducteur)Fédoua Thalal (Adaptateur)
Tonkam (16/01/2008)
4.04/5   67 notes
Le prince Ludwig poursuit son voyage à la recherche d'une épouse et rencontre une jeune fille nommée "Aschen" (Cendrillon), persécutée par ses belles-sœurs. Volant à son secours, le prince Ludwig se rend au bal du château. Mais les deux tueurs, Hänsel et Gretel, sont sur ses talons !! Ce conte de fée à la fois beau et cruel compte enfin son tant attendu troisième volume !!

FlowerPanda
  25 juin 2014
Ludwig continue sa quête (trouver une épouse), accompagné de son fidèle valet Wilhelm. Mais de nombreux dangers le guettent : les assassins envoyés par le prince Julius sont à ses trousses et sont bien déterminés à mener à bien leur mission.
Le manga débute par l'histoire de Hansel et Gretel. Point de parodie ici, Kaori Yuki préférant cette fois souligner les aspects dramatiques de ce conte ! En retraçant l'histoire de ces deux enfants abandonnés, la mangaka nous permet de mieux comprendre pourquoi ils en sont arrivés à commettre des meurtres pour vivre. Sans excuser leurs choix, elle nous livre ici les portraits complexes de deux personnages très connus des frères Grimm en les rendant à la fois monstrueux et étrangement attachants. le manga commence donc par un retour dans le passé.
Après cette rapide présentation, l'histoire reprend son cours avec le prince Ludwig. Cette fois, il rencontre Cendrillon (ou Aschen). Est-il nécessaire de rappeler l'histoire ? Maltraitée par ces demi-soeurs et sa belle-mère, Aschen aspire à une vie meilleure en laissant derrière elle cette famille qui ne l'aime pas. Euh… Ca c'était bien sûr dans la version originale. Ici, notre princesse a plutôt pas mal de points communs avec la sorcière Dorothea : plutôt jolie (dans un tout autre style bien entendu), elle apprécie particulièrement d'être malmenée par sa famille. Autre particularité : elle a de très grands pieds. Alors pour se rendre au bal, c'est un peu compliqué de trouver chaussure à son pied. Heureusement que notre beau prince Ludwig est là pour lui prêter ses chaussures (non ce ne sont pas des chaussures pour femmes mais des chaussures unisexes ! Tout le monde ne peut pas comprendre la mode…). Mais le prince Balduin est-il réellement à la recherche de la jeune femme aperçue au sommet de la colline parce qu'elle s'est emparée de son coeur ? N'y a-t-il pas d'autres raisons plus sombres à ce bal ?
Parallèlement, Ludwig doit faire face aux assassins envoyés par Julius. Cependant, les choses ne vont pas se passer comme prévues, Hansel et Gretel étant déchirés entre leur reconnaissance envers Ludwig et leur loyauté envers Julius. Mais peu importe leur choix, une seule issue est possible pour eux.
La mangaka s'est davantage attardée sur le prince Ludwig, ce qui permet de voir d'autres aspects de sa personnalité. Hansel et Gretel sont vraiment des personnages que j'ai apprécié mais je regrette qu'ils n'aient pas été développés plus. du coup, les autres personnages comme Dorothea et Wilhelm sont restés un peu en retrait comparés aux précédents tomes.
Pour conclure, j'ai dévoré ce troisième tome plein de rebondissements avec une réécriture très drôle du conte de Cendrillon.
Lien : http://drunkennessbooks.blog..
alouett
  10 janvier 2011
Le prince Louis est un coureur de jupons. Excédé par son attitude immature, le Roi le chasse du Château prétextant un voyage initiatique. « Tel que tu es, tu n'es pas prêt pour hériter du trône. Tu vas te rendre au pays voisin en tant qu'ambassadeur pacifique et tu vas demander en mariage la fille unique du Roi, Blanche ! (…) Sinon, je ne te laisserais pas revenir au pays ».
Ludwig part donc à la recherche de l'épouse idéale, celle qu'il sera capable d'aimer et qui conviendra à son père. Sa quête commence, quand rentrera-t-il chez lui ?
Lien : http://chezmo.wordpress.com/..
yuya46
  06 mars 2016
...
Les princesses de cette série ne sont pas vraiment sans défense, les princes pas si charmants que ça et la sorcière est assez maso... Bref une bonne ambiance glauque, sombre, une originalité, des allusions perverses, de la nécrophilie... du Kaori Yuki tout craché ! Par contre, c'est vrai que dans cette série nous retrouvons de l'humour (ce qui n'est pas courant chez cette auteure) et ça fait du bien pour alléger l'histoire.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..

CerfVolantCerfVolant   27 mars 2011
Libre à toi de te complaire dans ton malheur. Mais ce serait bête de ne pas saisir cette opportunité qui ne se représentera sans doute jamais. Ne laisse pas passer ta chance, pour ne pas avoir de regrets. C’est ma devise, dans la vie.
FlowerPandaFlowerPanda   25 juin 2014
Cette fillette avait l’air de protéger son frère simplet… Et lui, sous son masque de naïf, il prenait soin de sa sœur… Chacun tentait d’éloigner l’autre de sa peine… Peut-être cherchent-ils encore un foyer, quelque part dans cette forêt ?