Critique de Yvan_T

Ce deuxième tome se concentre entièrement sur Hachimaki et du coup on retrouve une plus grande continuité dans l'histoire que dans le tome précédent qui était un peu décousu.

On retrouve un Hachimaki qui en a un peu assez de sa carrière d'éboueur de l'espace et met tout en oeuvre pour devenir un spationaute de renommé. Pour cela il doit d'abord arriver à faire partie du premier vol pour Jupiter parmi l'équipage du vaisseau «von Braun». Seulement, il devra faire face aux terroristes, à son père Gorô Hoshino, à sa nouvelle coéquipière Tanabé, et surtout à lui-même.

Tout en poussant Yuri et Fi en arrière-plan, ce tome va nous livrer également son lot de personnages originaux, avec le dynamique Gorô Hoshino et l'attachante Tanabé. Si Gôro Hoshino nous livre le côté action «John Woo», Tanabé, elle, nous livre une touche d'émotivité virevoltante.

Côté dessin, j'ai trouvé les visages des nouveaux personnages plus travaillés et moins kitch. le petit bonus graphique constitué de petites histoires en quatre cases m'a par contre paru un peu superflu et inopportun.