AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Vinland Saga tome 12 sur 27
EAN : 9782351429297
224 pages
Kurokawa (14/11/2013)
4.29/5   95 notes
Résumé :
Esclave à la ferme de Ketil, au Danemark, Thorfinn n'a plus grand-chose à voir avec le mercenaire qui arpentait les champs de bataille dans l'espoir de venger son père en tuant le cynique Askeladd. Au contact des habitants de la ferme, qu'ils soient libres ou esclaves, Thorfinn découvre une nouvelle vie loin des combats, faite de dur labeur, de sueur et de terre. Toujours hanté par ses crimes passés, il fait le serment de renoncer à la violence. Mais lorsqu'un escla... >Voir plus
Que lire après Vinland Saga, tome 12Voir plus
Vagabond, tome 1 par Inoué

Vagabond

Takehiko Inoué

4.18★ (4115)

37 tomes

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
4,29

sur 95 notes
5
3 avis
4
6 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Ce tome 12 est entièrement dédié à la triste histoire de Gardar et Arneis, l'époux parti combattre au loin avec les hommes de son village pour des biens dont ils n'avaient pas besoin et n'ayant pas été là quand sa famille avait le plus besoin de lui… Il a sombré dans la folie, et il détruit tout ce qui se dresse entre lui et l'illusion de retrouver ce qu'il a perdu…
Le suspens est parfaitement maîtrisé de bout en bout, et entre Serpent qui a juré de stopper Gardar quel qu'en soit le prix et Thorfinn qui a résolu de tout faire pour venir en aide à Arneis l'affrontement est inévitable, alors que tout aurait pu les rassembler… et tout se finit dans le sang et les larmes sous un ciel bleu azur… c'est terrible, et magnifique en même temps…
Commenter  J’apprécie          250
Ce 12ème tome est centré sur le triste destin de l'esclave Arnéis et de son mari, Gardar. Une belle et triste histoire pleine de remords et de désespoir mais aussi d'amour qui ne peut que toucher (si vous n'êtes pas ému, c'est que vous êtes mort à l'intérieur !).
Même si on les voit moins, les autres personnages ne sont pas oubliés, notamment Serpent qui prend de l'épaisseur tout en gardant son mystère entier. J'aimerais vraiment en savoir plus à son sujet. Qui était-il avant de devenir Serpent ? En tout cas, j'ai trouvé mon nouveau chouchou après Askeladd.
Quant à Thorfinn, il va être confronté à un choix très difficile. Se pose alors la question, éternellement d'actualité, de la légitimité de la violence dans certaines situations.

Un tome à la fois très beau et très dur émotionnellement.
Commenter  J’apprécie          161
Gardar aurait pu chanter ♫ Que je t'aime, que je t'aime ♪ à son Arneis car il vient de rompre ses chaînes pour retrouver sa femme qu'il avait perdu de vue depuis son départ à la guerre.

C'est beau l'amour, mais c'est violent, parce qu'il ne faut pas oublier que Einar, le pote à Thorfinn est fou d'amour pour la belle Arneis, elle même favorite du maître de l'exploitation, Ketil. Vous me suivez toujours ?

Un beau tome bien tristounet avec non seulement deux personnes qui s'aiment, un guerrier qui voudrait retrouver sa belle et leur fils, mais il ne sait pas qu'il est mort et un chef des mercenaires, Serpent, qui voudrait bien mettre la main sur le Gardar, puisque ce dernier a massacré toute la famille de son maître.

Ce tome est surtout intéressant pour le personnage de Thorfinn qui a promis de ne plus user de la violence et qui là, se retrouve le cul entre deux chaises ! S'il veut aider Arneis, qui est son amie aussi, il va devoir utiliser autre chose que la diplomatie !

La violence peut-être légitime ? Mais où se trouve la légitimité face à un assassin ?

Le personnage de Serpent, le mercenaire qui garde la propriété de Ketil, prend plus d'ampleur dans cette histoire, tout en gardant son aura de mystère. J'espère qu'on en apprendra plus sur lui dans les tomes suivants.

Un tome assez triste qui fait pencher l'histoire d'un autre côté et je me doute que la suite ne va pas être une partie de pêche sur un lac tranquille.

Lien : https://thecanniballecteur.w..
Commenter  J’apprécie          140
Déjà le douzième tome et je ne me lasse pas .
Dans ce tome l'action se consacre uniquement autour de Thorfinn et de la ferme dans laquelle il travaille en tant qu'esclave . Il semble heureux loin de la guerre et ne pense qu'à se racheter pour ses actions passées. Or le voilà confronté à un dilemme : son amie Arneis a besoin d'aide mais il doit pour cela renoncer à sa neutralité et se battre . Que va t-il décider ,lui qui est tiraillé par ses cauchemars et par son ancienne vie qu'il souhaite laisser derrière lui ?
Un tome vraiment émouvant , qui pose la question de la vengeance et de la justice ,une nouvelle fois.
Commenter  J’apprécie          120
Un esclave d'une ferme voisine est en fuite : il a assassiné les cinq hommes de la famille à lui seul et sa tête est mise à prix.
Il s'agit de Gardar qui avait l'intention de libérer sa femme Arnéis, esclave préférée et maitresse de Ketil.
Ce tome plein d'émotion est l'occasion d'en apprendre un peu plus sur les circonstances qui ont amené Arnéis et Gardar en esclavage.
Commenter  J’apprécie          80


critiques presse (1)
Sceneario
07 janvier 2014
Ce douzième volume nous offre une très belle histoire et donne toujours envie de prolonger cette aventure pour connaitre le destin de Thorfinn.
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (9) Voir plus Ajouter une citation
p.114-5.
Où qu'on aille dans ce monde, il n'existe pas de pays où on n'aurait pas besoin d'épée... Il faudrait aller loin... Quelque part au bout du monde... Là où les Vikngs ne pourraient pas aller... Pour trouver une terre pour tous ceux que cette société a rejetés...
Commenter  J’apprécie          50
Moi aussi, je hais la guerre mais il faut parfois se battre pour protéger la paix et la liberté.
Commenter  J’apprécie          150
"- La frontière entre guerre et esclavage est si mince qu'il est même difficile de dissocier les deux."
Commenter  J’apprécie          90
[Askeladd] : Alors Thorfinnn qu'est-ce que tu décides ? Tu vas t'accrocher à ton serment de non-violence quoi qu'il arrive ou tu vas te battre pour aider ces gens ? Quel est le chemin qui te permettra de devenir le "véritable guerrier" ? T'as pas le temps d'y réfléchir, mon garçon. Regarde devant toi !
Commenter  J’apprécie          10
Il est fort !

Il esquive tous mes coups d'épée ! C'est incroyable !!
C'est une mauvaise blague ou quoi ?! Mon adversaire est mains nues, bon sang !

Il est rapide ! Plus rapide que tous ceux que j'ai affrontés jusqu'à maintenant ! Je n'arrive même pas à l'atteindre !! Quelle contre-attaque... On voit qu'il a l'habitude du combat !

Comment un tel homme a-t-il pu devenir esclave ?

Comment un tel escrimeur a-t-il pu devenir mercenaire dans un trou de campagne ?
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Makoto Yukimura (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Makoto Yukimura
Attention !!! Nouvel horaire pour l'émission "Le coup de coeur des libraires" sur les Ondes de Sud Radio. Valérie Expert et Gérard Collard vous donne rendez-vous chaque samedi à 13h30 pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • • Testosterror de Luz aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/testosterror.html • Vernon Subutex - Seconde partie de Virginie Despentes et Luz aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/vernon-subutex-t.2.html
Catharsis de Luz aux éditions Futuropolis https://www.lagriffenoire.com/catharsis.html • Indélébiles de Luz aux éditions Futuropolis 9782754823982 • L'Histoire des 3 Adolf - Édition prestige T01 de Osamu Tezuka aux éditions Delcourt https://www.lagriffenoire.com/l-histoire-des-3-adolf-edition-prestige-t-01.html • Ping pong - Édition prestige T01 de Taiyou Matsumoto aux éditions Delcourt https://www.lagriffenoire.com/ping-pong-edition-prestige-t01.html • Ashita no Joe - Tome 01 de Asao Takamori et Tetsuya Chiba aux éditions Glénat https://www.lagriffenoire.com/ashita-no-joe-tome-01.html • Real, tome 1 de Takehiko Inoue aux éditions Kana 9782871297093 • Stop !! Hibari Kun ! 1 de Hisachi Eguchi aux éditions le Lézar Noir 9https://www.lagriffenoire.com/stop-hibari-kun-1.html • Bonne Nuit Punpun - Tome 1 de Inio Asano aux éditions Kana https://www.lagriffenoire.com/bonne-nuit-punpun-tome-1.html • Vinland Saga - tome 01 de Makoto Yukimura et Xavière Daumarie aux éditions Kurokawa https://www.lagriffenoire.com/vinland-saga-tome-1-vol01.html • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=n... • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #sudradio #conseillecture #editionsalbinmichel #editionsfuturopolis #editionsdecourt #editionsglenat #editionslelezarnoir #editionskurokawa
+ Lire la suite
autres livres classés : vikingsVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (224) Voir plus



Quiz Voir plus

Manon n°2 (non signé initialement)

comment s'appelle le gamin ?

bernard
jean jacques
thorfinn

4 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : Vinland Saga, Tome 1 de Makoto YukimuraCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..