L'enfant du dragon fantôme tome 2 sur 3

Melody Pages (Traducteur)
Komikku éditions (10/03/2022)
4.13/5   31 notes
Un duo magique et improbable paré pour une aventure hors du commun !
Eve, une petite sorcière délaissée, et Dodo, l'âme d'un vieux dragon ramenée sur terre par magie, continuent de rechercher les enfants de ce dernier. Avec l'aide de Yule, le remplaçant du patron de l'auberge où ils logent, ils créent "le bureau des demandes de la sorcière' qui rencontre un grand succès. C'est alors que cette merveilleuse famille croise la route d'une mystérieuse cliente tomb... >Voir plus
Que lire après L'Enfant du Dragon fantôme, tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
J'avais adoré le premier tome de ce manga et j'avais hâte de découvrir celui-ci. le souci, c'est que ça remonte à tellement loin que je ne me souvenais quasiment pas de l'histoire. Heureusement, au début, on a un résumé complet et la relecture de ma chronique ma bien aidé.
Malgré cela, j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire, je pense que c'est principalement dû à la présence d'un nouveau personnage qui me laisse dubitative.

Et puis dans les premières pages, il ne se passe pas grand-chose, jusqu'à ce qu'Eve, Dodo et l'elfe Rosé rencontrent le nain Molda : il recherche le tueur de dragon parce que les siens ont trouvé un oeuf dans une exploitation minière naine et qu'ils craignent que ce ne soit celui d'un dragon.
Tous les quatre s'y rendent afin de déterminer l'espèce à qui l'oeuf appartient. Mais quand ils arrivent, la coquille est ouverte : il semblerait que quelqu'un a aidé le dragonneau à sortir.

On découvre de nouveaux personnages, certains plus importants que d'autres :
– l'elfe Rosé. Je ne sais pas trop quoi penser d'elle, elle semble sympathique, mais quelque chose me dérange chez elle, et ce n'est pas que le fait qu'elle manipule les gens pour s'attirer leur sympathie, probablement avec un charme. Et si j'en crois la postface, c'est un personnage qui restera ou qui reviendra.
– le nain Molda qui m'a laissée indifférente, mais il nous donne l'occasion de découvrir le village des nains.
– Rutile, la petite-fille du personnage précédent. Elle est jeune, têtue mais pas très futée. Comme pour son grand-père, je ne suis pas certaine qu'on la revoit… quoique…

Les dessins sont aussi beaux que dans le premier tome. le character design m'a plu, mais dans les premières pages, on a l'impression que le mangaka a tellement travaillé sur l'apparence de l'elfe que celle d'Eve a été négligée. C'est un peu dommage. Heureusement, ça ne dure pas longtemps.
J'ai de nouveau pris un plaisir fou à m'attarder sur les illustrations des dragons, ils sont absolument magnifiques !

J'ai beaucoup aimé ce second tome, moins que le premier quand même. J'ai eu l'impression que ça n'avançait pas vraiment et que ça risquait de tourner en rond. Aucun doute sur le fait que je prendrai le suivant qui n'est même pas encore sorti au Japon… zuteuh !
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
On plonge dans un univers fantastique où cohabitent les humains, les sorciers et des créatures fantastiques tels les dragons. La petite Eve a mal commencé dans la vie, abandonnée dans cette forêt. Heureusement, elle fait la rencontre de Dodo, un dragon. Il va l'élever mais il est proche de la mort. Quand celle-ci survient, les pouvoirs insoupçonnés d'Eve se révèlent.

Leur relation est touchante car elle est très attachée à son dragon, ou ce qu'il en reste mais il l'est aussi. Ils vont cheminer ensemble et vivre des aventures. Il y a pas mal de rebondissements et les choses avancent assez vite. On n'a pas le temps de s'ennuyer.

Le scénario est bien ficelé. Il y a de l'action et de l'émotion et c'est bien dosé. Les illustrations sont belles. Il y a pas mal de détails, à la fois pour les personnages et pour les décors. Les perso sont expressifs, on a des impressions de mouvement. C'est très joli à regarder. Petit plus, dans le tome il y a un résumé bien utile si on reprend la série après un moment (j'espère qu'il y sera dans les suivants).

J'ai fait une jolie découverte avec ce shonen .
J'ai eu la chance d'avoir les 2 tomes pour les lire à la suite donc tout l'univers doucereux et bienveillant construit pour me donner un petit cocon était resté ... à savoir s'il va tenir jusqu'au volume suivant, mystère ! Eve est en train de s'entourer d'une fine équipe adorable grâce à ses missions. C'est un mélange de tranche-de-vie autour de la famille de Dodo et un mini shonen d'aventure et de quête. Très mignon !
Si le premier tome a été un bel hasard, pour cette suite, je l'attendais fermement ! Ces mois d'attentes ont été une torture ... Mais j'avais gardé chaque détails du premier tome en mémoire, tant il m'a marqué ♥ C'est donc de belles retrouvailles avec Eve & Dodo ♥

Eve, notre petite sorcière toute mignonne et accro aux pommes, continue quelques missions par-ci, par-là pour gagner sa vie et amener sa pierre à l'auberge où elle vit désormais avec Yule. En chemin, elle va faire la rencontre d'une elfe, Rosé, qui amène avec elle, la possibilité d'une alliée de longue date et surtout l'amener au delà de ce qu'elle pouvait imaginer. Tous les quatre vont aller jusqu'au village des nains où un oeuf de dragon semble avoir été apperçu ...

Un premier voyage, riche en émotion pour la jeune Eve qui découvre absolument tout et qui dégage une innocence pure ♥ Elle est tellement chou, je l'adore ! Yule la prenant sous son aile la délaisse quand même pas mal, il est là que pour lui apporter ses pommes ! donc j'ai un peu de mal avec lui pour le moment. Rosé, l'elfe venant de débarqué, est mise beaucoup plus en avant que lui ... Elle n'a pas sa langue dans sa poche et se rend bien compte que sa nature elfe ne lui permet pas de s'acccrocher aux autres. Elle aura d'ailleurs du mal à donner des informations sur elle, comme son prénom, mais elle va succomber aux charmes de la petite sorcière et l'accompagner dans cette quête ☺
Une fois au village des nains, nous faisons également la rencontre de Rutile, une jeune naine, de la même trempe qu'Eve et très rapidement, elles auront le même souhait face à cet oeuf de dragon.

Comme toute quête, rien est jamais facile, mais pour le coup, je ne m'attendais pas à des "bâtons dans les roues" de cette taille là ! Une surprise qui m'a fait tenir encore plus le manga entre les mains et le dévoré en très peu de temps ♥ Ce tome confirme un très bon démarrage pour la série et je vais d'autant plus la surveiller tome après tome et vous en parler jusqu'à ce que vous craqiuiez à votre tour ☺
Lien : https://livres-et-compagnie...
Ce nouveau tome est plein de douceur et de bienveillance. Eve se constitue un petit groupe pour partir à l'aventure et remplir des quêtes. Ces personnages sont pleinement tirés de la fantasy puisque l'on retrouve elfes et nains ainsi que leurs rapports difficiles. J'aime beaucoup la place des dragons et la parole qui leur ai donné, ça les rend plus attachants. le dessin est très beau et mignon.

critiques presse (1)
MangaNews
18 avril 2022
Ce deuxième volume confirme que la série, sans forcément avoir de grosses prétentions pour l'instant, ne manque pas de charme.
Tu exploites l'ignorance des humains ?
- Que fais-tu de la santé en travaillant un jour de repos ?
- On s’est laissé emporter
Le monde est pourtant... si vaste et riche.
C’est bien de repenser à ses actions. Cela permet d’évoluer.
Le sommeil est la base d’une bonne santé.