Critique de fantasybooksaddict

J'ai d'abord envisagé d'écrire un avis tome par tome. Néanmoins, ces derniers sont tellement indissociables que je n'ai pas pu. J'ai tout de suite été attirée par le résumé très intriguant et franchement je ne regrette pas cette lecture !

Nous rencontrons Izumi, une héroïne solitaire. C'est quelqu'un d'atypique qui comprend les sentiments des autres (alors qu'elle-même semble en être totalement dépourvue) au travers de fils qui lient les gens et qu'elle peut voir. J'ai beaucoup apprécié cette touche de magie qui vient ajouter une petite part de mystère à l'intrigue.
Suite au décès de sa mère adoptive et à une lettre de celle-ci, Izumi va rendre des "trésors" qui lui avaient été confiés. Cette quête m'a beaucoup plu car elle semble être une partie intégrante du deuil qui touche l'héroïne. Elle nous fait passer par toute une palette d'émotions. Finalement, c'est également une quête de soi car elle va permettre à Izumi de se découvrir et surtout d'évoluer, s'affirmer.

Pour conclure, cette duologie m'a beaucoup plu ! Certes, elle manque peut être un peu de piquant mais elle est très touchante ! de plus, elle est portée par des planches de qualité. Ces dernières retranscrivent parfaitement les ressentis des personnages croisés au fil des chapitres ! A découvrir donc !
Lien : https://fantasybooksaddict.b..