Critique de Billygirl

C'est le début d'une histoire d'amour, tout en douceur pour Uematsu, un quadragénaire, exténué par son travail, qui dine régulièrement dans le restaurant où travaille à mi-temps Asahikawa, un étudiant enjoué et sympathique. Il finit par remarquer et apprécier ce jeune serveur qui a toujours de petites attentions pour lui et qui finit par oser lui proposer une sortie à deux.
Cet homme mûr, divorcé depuis un an et père d'une jeune fille qu'il ne voit plus, reprend goût à la vie grâce à l'intérêt et la délicatesse du jeune homme et se rend bien compte que celui-ci éprouve plus que de l'amitié pour lui. D'abord intrigué, Uematsu observe son nouvel ami et se montre réceptif à cette affection sans savoir où cela peut mener.
Voilà une jolie tranche de vie où l'inattendu peut parfois tout changer. Où comment écouter son coeur sans préjugés avec toute l'expérience d'un parcours de vie et renaître à l'amour pour un... nouveau départ.