Nous avions laissé Pilly et Oak dans un refuge de sorcières au creux d'un montagne, au moment où la petite Hina apprenant la mort de son père piquait une colère. Mais pas n'importe quelle colère : une colère de puissante sorcière. Repérées par les soldats toutes sont en grand danger mais Pilly a un plan qui la conduit à se séparer de Oak.

Pilly est maintenant seule et semble avoir trouvée une alliée aussi belle que vénéneuse. Pourtant les choses se révèlent être plus compliquées que prévues. Pilly va apprendre à ses dépends que le monde n'est pas toujours ce qu'il semble être. Heureusement elle va croiser sur sa route une autre sorcière tout aussi perdue qu'elle si ce n'est plus : Karen. Mais celle ci est mal en point et pourrait ne pas survivre.

Ce tome est un peu une transition pour intégrer de nouveaux éléments qui vont venir complexifier et pimenter l'intrigue mais aussi nous laisser sur notre faim !
Je ne suis pas totalement convaincue par ce tome de la saga. Pilly se retrouve dans une situation difficile avec Hina, une jeune sorcière dont le pouvoir est immense mais qu'elle ne maîtrise pas. Cependant, Pilly est déterminée à l'aider malgré les risques. Ce qui me dérange le plus est le comportement d'Oak qui considère les sorcières comme un simple moyen pour atteindre l'Éden. Son manque de considération pour Pilly est déstabilisant et peu attachant. le changement de direction de l'histoire, plus psychologique que magique, est intéressant mais déroutant. Pilly doit déjà surmonter de nombreux obstacles en tant que sorcière pourchassée par les soldats. Cependant, le personnage féminin de Fruditilla offre un visage avenant mais je ne comprends pas son rôle dans l'histoire. À la fin du tome, l'histoire repart sur la bonne voie et Oak semble ébranlé par les événements. En somme, ce tome offre une nouvelle aventure pour Pilly, une héroïne téméraire et altruiste, mais il y a quelques points négatifs à noter, comme un rebondissement pas forcément nécessaire.
Mon avis détaillé :
Lien : https://lesparaversdemillina..
La plongée dans l'univers sombre et dramatiquement poétique de L'Eden des sorcières n'en finit pas de me séduire malgré ses dessins et sa narration parfois maladroite, car l'ambiance est vraiment belle dans son âpreté et sa rudesse envers ses femmes.

La poésie de la plume de Yumeji qui continue de me séduire énormément dans ce nouveau tome mettant en scène encore bien des déboires de nos amies sorcières pourchassées par les hommes du roi. Un schéma classique, déjà mainte fois vue dans ce type d'histoire, mais qui fonctionne toujours aussi bien et surtout qui est couplé avec un univers sombre et aride assez singulier, mélange de Nausicaä et de récit un peu désertique comme dans la Terre Fracturée. J'adore l'ambiance.

Tout se passe comme si cet univers n'était quasiment pas peuplé à part quelques poches de-ci de-là, et ce sont justement ces poches que l'on va visiter au fil des aventures de l'héroïne, Pilly, et de son compagnon canin, Oak, qui sont à la recherche d'un paradis pour les sorcières. C'est très étrange, cela donne une fausse sensation de huis clos à chaque étape, et en même temps, Pilly va à la rencontre de sorcières comme elles qui vivent leur vie en autarcie mais pas réellement seule. On y découvre toute une société de femme sur le thème de la solidarité en mode sororité mais ce n'est pas sans conséquences parfois sombre, puisque l'homme est après tout un loup pour l'homme.

Avec ces beaux dessins, parfois maladroit quand même comme dans le dessin d'un certain nouveau personnage aux proportions ratées au niveau de la gorge ^^!, l'autrice nous immerge dans un monde à l'ancienne peuplé de sorcières et de chasseurs de celle-ci. On est en plein dans un univers inspiré des contes à l'ancienne, que ce soit par le trait rappelant les gravures, ou les décors et costumes. C'est assez immersif et j'ai de plus en plus l'impression d'un mélange encore sorcières et Nausicaä, notamment du côté de l'héroïne quand ses pouvoirs se manifestent et ceux-ci le font plusieurs fois ici.

Car il faut reconnaître que cela bouge dans ce tome. Il y a d'abord la fin de la rencontre avec les sorcières cachées derrière ce puits d'eau avec l'attaque des soldats. Pilly va devoir faire un choix terrible mais c'est son grand coeur qui lui dicte. Cela va la conduire à faire une rencontre des plus singulières avec le nouveau personnage indiqué en couverture qui en cache long. Cette nouvelle sorcière diffère totalement des précédentes, elle est inquiétante, dérangeante et intrigante aussi bien de part ses actes que sa place, et interroge sur le devenir des sorcières pour moi. Pilly va donc se confronter à un nouveau modèle et vivre encore des aventures surprenantes.

Avec son ambiance de quête aussi bien intérieure que dépaysante, ce nouveau tome de l'Eden des sorcières nous décoiffe encore. Pilly n'a pas fini de faire de sacrée découverte et de nous montrer le triste sort des femmes différentes dans cet univers fantastique fortement inspiré des contes d'autrefois. L'aura féministe mais aussi écologique du titre frotte et gêne aux entournures, poussant à réfléchir. J'ai aimé l'évolution de l'héroïne, ses rencontres et sa relation fusionnelle avec Oak, témoignage de ses pouvoirs enfouis. L'aventure est au rendez-vous tout comme l'expérience humaine. Un titre à la fois beau et singulier.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Les événements se compliquent rapidement pour Pilly.
Le tome précédent nous laisse sur la crise violente d'Hina suite à l'annonce du probable décès de son père.
La jeune fille n'est plus maître de son corps elle ne contrôle plus rien. le déferlement de sa puissance est impressionnant. La colère envahit tout son être, mais les Amurds parviennent à arrêter sa crise.
Cependant, les sorcières n'ont pas le temps de se remettre de cette crise, car des soldats se dirigent vers le refuge.
Pilly élabore un plan pour sauver Hina et les sorcières en mettant à contribution Oak.
La jeune sorcière décide de servir d'appât pour les protéger.
Toutefois, ses plans se retrouvent rapidement compromis lorsqu'une grande quantité de soldats arrivent au repère.
Pilly est faite prisonnière dans une forteresse, mais une femme du nom de Fruditilla affirme être là pour l'aider.
Cette femme prétend être une sorcière incapable d'entendre la voix des Amurds.

Nous pouvons rapidement voir que le comportement de Fruditilla est étrange, ses réactions ne laissent rien présager de bon pour la suite.
Cette impression se confirme rapidement, car d'après les informations que nous avons en notre possession, cette dernière semble avoir perdu son enfant dans des circonstances mystérieuses.
Depuis lors, elle est en quête perpétuelle de trouver un nouvel enfant pour remplacer celui qui lui a été arraché.
Cette fois-ci, elle semble avoir jeté son dévolu sur notre héroïne.
Pilly se retrouve une nouvelle fois prise au piège, mais Oak arrive à son secours pour la libérer.

Je suis une nouvelle fois conquise par ce troisième tome, les graphismes sont toujours aussi beaux.
J'ai adoré l'introduction du personnage de
Fruditilla, car je pense, qu'elle détiendra une place importante dans la suite de la série.
Pilly continue d'évoluer, ses pouvoirs grandissent rapidement.
Je pense que nous verrons de très belles démonstrations de force pour la suite de là par de Pilly et Oak.
Woooowww l'univers et le graphisme sont saisissant, j'adore, ça nous embarque totalement dedans.
Nous allons pouvoir découvrir l'étrange et fascinant personnage de la couverture du tome : Fruditilla.
Quant à Pilly, elle va s'y piquer en voulant bien faire et être séparée de Oak.
L'histoire continue à nous embarquer, s'enrichir, nous en mettre plein les yeux, avec quelques scènes qui occupent totalement la double page pour le plus grand plaisir de nos yeux.

Nous le savons bien, les plans c'est compliqué, vouloir sauver quelqu'un ce sera peut être mettre en danger quelqu'un d'autre, voire soi-même, sans être sûr de réussir. Des soldats menacent les sorcières et Pilly tente un plan risqué au grand désarroi de Oak.

============

Continuer à vos risques et périls (à lire) (ce n'est pas de trop non plus mais si vous voulez ne rien savoir sauter le paragraphe, si vous voulez découvrir un peu celle qui fait la couverture au contraire lisez)

Pilly va se retrouver face à Fruditilla, enfermée dans une forteresse, mais pour le coup dans un lieu pas si austère, pas les cachots, du moins pour le moment.
Fruditilla a un comportement ambigu, surtout que les soldats l'ont quand même laissée là, sa mission soigner Pilly pour ensuite la livrer.
Mais qui est-elle vraiment ? Que veut-elle ? Prisonnière n'ayant pas le choix ? Avec eux ? Sorcière ? Ancienne sorcière ?
Elle semble en tout cas maîtriser certains arts comme celui des potions, de soins. Et elle nous enivre par sa présence, ses cheveux, ses yeux, sauf qu'à certains moments sa figure prend une drôle de forme.
Aussi fascinante que troublante, divine idée de faire d'elle la couverture, car elle occupe la pleine place et toutes nos pensées.

Et Oak ? Où est-il ? Saura-t-il retrouver Pilly ? Et lui aussi, qui est-il ? Que veut-il au fond ? Est-il digne de confiance ?
Nous, en tout cas, nous nous sommes plutôt attachés facilement à lui, enfin moi oui et vous ? Il nous offre également par moment de belles scènes, même s'il reste des parts mystérieuses, et qu'il peut être dur.

==================================

Laissez vous ensorceler par cette lecture et univers 🙂
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Ce troisième tome est passionnant! Beaucoup d'actions qui rendent la lecture difficile à lâcher en cours de route tant on reste sous tension. J'ai beaucoup apprécié l'évolution de Pilly jusqu'ici, tant dans son épanouissement, sa relation avec Oak et son soucis des autres. Un tome très prenant qui dévoile un peu plus l'univers et propose encore des dessins somptueux.
J'ai adoré les deux premiers tomes de « L'éden des sorcières » de Yumeji publié aux éditions Ki-oon. Il était donc évident que je foncerai lire le troisième opus.

Nous sommes dans un univers de Dark Fantasy palpitant. le premier tome était assez introductif et posait les bases de l'histoire. le second mettait en avant la recherche de l'éden par notre jeune Pilly. Ce troisième tome, lui, nous embarque dans un flot de rebondissement palpitant.

La traque aux sorcières se renforce et on vie celle-ci de façon très immersive. le dessin nous plonge au coeur de l'action avec beaucoup de fluidité et le scénario continu se s'enrichir en développant l'univers.

Le personnage de Pilly est juste incroyable. J'aime la bonté de cette jeune fille qui ne se laisse pas manipuler malgré les épreuves.

J'ai apprécié voir certains liens se renforcer et découvrir de nouveaux personnages, qui je suppose, auront une importance capitale aux files des évènements.

Comme d'habitude, auprès des éditions Ki-oon on plonge dans un ouvrage de qualité.

J'ai hâte de continuer l'aventure et de pouvoir accompagner Pilly dans sa recherche de L'éden, afin de sauver l'humanité malgré la désertion de la nature suites aux actions humaines.

Ce seinen met en avant beaucoup de sujets d'actualités tel que : la déforestation, le réchauffement climatique, la différence, l'acceptation, la famille etc…

Ce manga vous fait il envie ? L'avez-vous lu ?
Lien : https://lacitadelledemeslect..
J'avais hâte de me replonger dans cet univers mystérieux, et dans cette ambiance toute particulière, qui m'a plu dès le premier chapitre !
Et est-ce que l'on peut parler de cette couverture ? Je la trouve magnifique de par ses couleurs et de par l'énergie qu'elle dégage !

On est sur une histoire au développement assez lent, mais qui prend le temps de bien poser son histoire et ses enjeux.
On retrouve notre protagoniste Pilly qui avait trouvé quelques sorcières, et leur petit paradis si l'on peut dire. Elles étaient coupées du monde, et vivaient presque en paix si l'on pouvait dire. Mais avec l'arrivée de Pilly, ces sorcières vont être un peu secouées, et notamment Hina qui nous fait une démonstration totalement incontrôlée du pouvoir qui est en elle.
Dans ce tome, ce petit havre pour les sorcières va être dérangé par l'arrivée de Pilly, mais elle va être aussi accompagnée de quelques gardes, chasseurs de sorcières. On arrive à ressentir les émotions des sorcières qui se partagent entre colère, angoisse et tristesse, face à ces différentes arrivées. Mais ce que j'ai surtout apprécié, c'est que notre protagoniste fait preuve de beaucoup de courage pour tenter de les protéger de ces gardes. Juste ici, elle nous montre sa petite évolution, et ce dont elle est capable quand la situation l'exige, elle n'hésite pas à défendre des personnes qu'elle connaît tout juste, parce qu'elles partagent les mêmes craintes. Mais cette petite mésaventure va la mener à une forteresse de gardes, où elle fera une rencontre déconcertante, et qui pourra de nouveau la mener sur le chemin de Zakum, son, très probablement, plus grand ennemi.

En effet, Pilly toute seule face à plusieurs gardes, l'issue semble certaine, il aurait été trop compliqué pour elle de se défendre, surtout qu'Oak son compagnon de voyage était occupé ailleurs.
Elle se réveille comme prisonnière dans une forteresse, où elle fait la rencontre de Fruditilla, une sorcière, qu'elle prend au départ pour Toura son ancienne mentor. Elle va se positionner comme un soutien pour notre protagoniste au départ pour prendre de nouvelles marques dans cette forteresse, et se rétablir. Elle va même pouvoir trouver en ce personnage une alliée pour tenter de s'enfuir de cet endroit, parce que la finalité, c'est qu'elle va être donnée à Zakum pour ses expériences.
Faire la rencontre de Fruditilla s'est trouvée intéressante, et mystérieuse à la fois, c'est une femme qui semble avoir été blessé par la vie, par son passé. Il semblerait que quelque chose lui ait été enlevé, peut-être même arraché, et aujourd'hui, elle part à la recherche de cette perte. Grâce à la chasse aux sorcières, les gardes lui ramènent des jeunes filles et sûrement des jeunes garçons, qui peuvent palier à cette perte, et la combler.
Malheureusement, même si elle semble s'être attachée à Pilly, cette dernière c'est l'inverse, elle a sa quête de l'Eden, et elle ne doit pas l'oublier.

J'aime tellement l'univers que la mangaka pourrait nous proposer un superbe bestiaire, avec les idées qu'elle a. On a déjà pu découvrir Oak, un loup un peu mutant, et dans ce tome, on peut découvrir un autre animal, un oiseau peut-être une sorte de corbeau (je n'y connais pas grand-chose en ornithologie). Un animal pourvu de parole tout comme Oak, et qui s'est présenté comme l'ancien familier de Fruditilla. Mais cet oiseau n'est pas juste là pour faire joli, il remet en question la situation d'Oak, et le but qu'il semble avoir. Mais aussi, la ou les personnes auxquelles il doit obéir, cet animal remet un peu tout en question, et surtout chez Pilly !
Pour ma part, je ne suis pas très fan de leur relation entre elle et Oak, il n'est pas forcément très aimable malgré tous les efforts de notre protagoniste pour se défendre ou quand elle a des idées. Même si elle a toujours une part de naïveté, on voit tout de même qu'elle a évolué, et qu'elle tente de s'en sortir. Pilly est un personnage que j'apprécie de suivre, et que j'ai hâte de retrouver déjà ! Mais aussi Fruditilla, j'espère qu'on pourra la revoir, et que l'on pourra comprendre son histoire et la développer, parce que je pense que cette femme est plus perdue que méchante.
Qui dit sorcière dit "Hello toi !" ♥ J'avais adoré les deux premiers tomes et c'est en croisant ces deux tomes en médiathèque que j'ai compris qu'il fallait que je continue ☺ Si la couverture du 3ème est égal aux deux précédents, je dois dire que celles du tome 4 puis du tome 5 (sorti cette année) changent et sont moins poétique, plus dans la confrontation donc donne déjà un petit avant goût de l'évolution ☺

Pilly, notre petite sorcière, et Oak sont toujours auprès du premier gorupe de sorcières croisés. En danger, avec l'approche des soldats, ils vont devoir usés de stratégie pour fuir ... A ce moment là, Pilly va être séparer et va rencontrer un personnage assez pertrubé, Fruditila (personnage sur la couverture du tome 3). Une belle façon de montrer que les sorcières ne sont pas toutes gentilles et que, par la suite avec Aster, les hommes ne sont pas tous mauvais.
Accompagnée de Karen, une sorcière captive des hommes, Pilly va rester fidèle à elle-même et tenter d'aider au mieux, d'apprendre le plus possible afin d'arriver sereinement à l'Eden.
Pilly est un personnage avec un coeur gros, toujours prête à aider et cela va générer quelques conflits avec Oak. Je dois dire qu'il est hyper centré sur l'unique objectif, sans prendre le temps de se laisser distraire par des "êtres faibles". Même s'il est impressionnant par son gabarit, j'étais plutôt derrière Pilly ☺

Si les premiers tomes étaient de beaux messages sur la nature et cette nécessité de la préserver, il y a maintenant un tournant qui vascille entre fuir l'ennemi (qui devient un peu trop envahissant) et rester en vie ! Je pense que, dès que possible, je me plongerai dans le dernier tome publié, car il y a une certaine addiction dans cette série ☺ Une envie de savoir ce qu'il va se passer, surtout avec cette image qui clot le tome 4 ...
Lien : https://livres-et-compagnie...
J'hésitais à lire ce troisième tome, ne me demandez pas pourquoi, mais l'envie n'était pas là… un sentiment incompréhensible.

À la fin du tome précédent, la petite Hina pète sa pile et met tout le monde en danger quand les amurds deviennent incontrôlables.
Dès le début, les végétaux interviennent pour protéger la jeune sorcière. Les sorcières qui vivent dans le refuge avec Hina sont loin d'être au bout de leur peine. Des soldats pénètrent dans leur abri. Pilly fait diversion pour que ses compagnes puissent fuir, malheureusement, elle est capturée.

Un nouveau personnage apparaît : Fruditilla. Pilly lui fait rapidement confiance. Elle est super gentille et me plaisait bien (elle a la classe et elle est tellement belle !), mais quelque chose me dérangeait chez elle sans que j'arrive à savoir quoi.
Les dessins sont toujours aussi beaux… ils sont peut-être même encore mieux que les précédents. J'ai pris un énorme plaisir à détailler les planches, les décors, les personnages.
Quant à la bête-oiseau, elle est magnifique. J'espère qu'on en saura plus dans les prochains tomes.

L'histoire est passionnante et ça s'est lu à une vitesse folle, d'une traite et je ne me serai arrêtée pour rien au monde.
C'est un coup de coeur pour ce troisième tome et j'ai tellement envie de lire la suite, ça va être une torture d'attendre que le quatrième tome sorte (en octobre seulement).
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..