Library wars - Love & War tome 4 sur 15

Hiro Arikawa (Antécédent bibliographique)
Glénat (02/02/2011)
4.27/5   71 notes

Le Corps des bibliothécaires a réussi à défendre les précieux documents de la médiathèque de documentation sur l'histoire de l'information contre les ASA. Mais, alors que le commandant Inamine et Iku sont enlevés par des individus suspects, Dojo revit des souvenirs datant de 5 ans auparavant : sa rencontre avec Iku ! Arrivera-t-il à la retrouver ? De plus, les parents de la jeune femme, qui s'opposent à ce... >Voir plus
Que lire après Library wars - Love & War, tome 4Voir plus

Aré

4.30★ (2171)

13 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Iku a été prise en otage avec le commandant Inamine par un groupuscule des forces de la censure. Ils peuvent être libérés à la condition de détruire des livres interdits. Mais le Corps des bibliothécaires ne répond jamais au chantage. Force, courage et soutien sont leurs mots d'ordre et c'est d'autant plus vrai qu'une belle demoiselle est en détresse.

A peine ont-ils fini leur mission sans beaucoup de blessés qu'ils doivent rester sur leur position. Ce n'était qu'une diversion car le commandant Inamine et Iku ont été enlevé. Dojo commence à avoir quelques remords. Il avait écarté sa jeune élève de peur qu'il lui arrive quelque chose et hop elle se fait enlever. Par chance, elle a son petit caractère et ce n'est pas quelques ravisseurs qui vont lui faire peur. D'ailleurs, quand on vient les sauver très vite elle sait quoi faire et comment réagir. Et cela mérite bien un petit câlin de la part de son supérieur.

Pour fêter le sauvetage de tous le monde, rien de tel qu'un petit verre. Iku ne sait pas si elle tient l'alcool et très vite on va avoir la réponse. En même temps rivaliser avec des hommes qui boivent depuis leur plus jeune âge, n'est pas évident. Dojo va profiter de la situation pour lui faire des révélations car il sait qu'elle aura tout oublié le lendemain. Par contre, elle ne va pas oublier que ces parents débarquent et qu'ils ne connaissent pas son véritable métier. Ces collègues et amis vont garder le secret. Au final, cette rencontre n'a pas été aussi catastrophique qu'elle aurait pensé.

Shonen oblige pour adolescentes, Iku et Dojo se rapprochent très très doucement. Dojo commence à se l'avouer, il aime Iku et c'est lui son prince charmant. Je m'en doutais dès les premières pages du premier tome. le bisou que beaucoup attendent, je crois qu'il n'aura pas lieu dans ce tome ni dans les suivants. Toutefois, cela ne va pas m'empêcher de continuer à lire la suite car je me suis attachée à nos deux héros romantiques qui sont prêt à tout pour se disputer et partager un peu de tendresse. Il faut un peu de tendresse dans ce monde de brut. En plus, si c'est pour protéger les livres, je ne peux pas dire non. Alors, bientôt, je vais lire la suite dans le tome 5. Suspens, va t'il avoir un plus grand rapprochement? va t'il avoir un triangle amoureux?

Un nouveau tome qui se dévore trop vite. Ne serais-ce pas pour nous forcer à lire la suite? En tout cas, l'objectif est atteint puisque je vais très vite me procurer le tome 5.
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..
Iku aurait dû être en sécurité à l'arrière, en tant que garde du corps du Directeur. Bien au contraire, la voilà prise en otage avec le Directeur. Alors que le GIB tente de les localiser et s'inquiète, le mystère est levé : Dojo est bien le Prince charmant d'Iku ! Maintenant, on a juste envie de le secouer pour qu'il le lui avoue. Au lieu de ça, les deux continuent leurs allers-retours entre coups et caresses.
Je vous disais dans mon précédent avis que j'étais assez impatiente de découvrir ce volume puisque le précédent se finissait sur un petit cliffhanger, et bien, je ne suis pas déçue par cette suite car elle m'a énormément plu : Ce n'est pas pour l'action en elle-même que je trouve trop rapide mais c'est plus pour la relation entre nos deux personnages principaux (Iku & Dojo) qui prend de l'ampleur. Dojo se dévoile plus, il a vraiment eu peur pour Iku et cela se ressent. ...la suite est sur le blog
Lien : http://leslecturesdeverbook...
Le début de ce volume voit la résolution de l'enlèvement du directeur placé sous la protection de Kashara et la deuxième moitié la visite des parents de l'héroïne auxquels toute son équipe doivent cacher son appartenance au groupe d'intervention armé.
Plusieurs occasions lui sont données de se rapprocher de son supérieur-prince charmant Dojo.
Un tome plus intéressant que le précédent mais la suite se fera sans moi. Je n'accroche pas à l'histoire. À part le personnage de Dojo, l'histoire n'attise pas plus ma curiosité que ça. C'est dommage car ce tome était vraiment sympa mais je ne vois plus l'intérêt de continuer.

Le jour où j'ai réalisé mon imprudence et mon manque de maturité. Quand j'y repense.. j'ai l'impression ... que c'est depuis ce jour que nous n'êtes plus seulement un supérieur détestable.

Lire un extrait