AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2723493652
Éditeur : Glénat (23/01/2013)

Note moyenne : 4.49/5 (sur 39 notes)
Résumé :
Ayant appris que Dojo est son prince, Iku décide, encouragée par Komaki, d'observer son ancien instructeur tel qu'il est aujourd'hui. C'est alors que, Marié étant tombé sur un pervers à la bibliothèque, Iku et Shibasaki sont désignées volontaires pour jouer le rôle d'appât lors de l'enquête ?! Puis vient le temps de l'examen de promotion des agents de 1re classe... Or Tezuka, normalement assuré d'être reçu, se retrouve en mauvaise posture ! Voici le tome 9, avec une... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
zazimuth
  23 juillet 2014
C'est le dernier volume de cette série que j'ai trouvé à la médiathèque...
Kashara accepte, maintenant qu'elle a identifié son prince charmant, de repartir sur de nouvelles bases avec le lieutenant Dojo dont elle est évidemment amoureuse !!! J'ai adoré cette série, le personnage de Kashara et sa franchise, sa spontanéité et tout ce qu'elle entraîne. Mais aussi la solidarité de l'équipe du CIB. C'est une belle histoire d'amour et d'amitié !!!
Commenter  J’apprécie          30
Noctenbule
  31 mars 2016
Iku a bien des difficultés à se remettre de ces émotions. Elle va accepter l'identité de son prince charmant et apprendre à connaître l'homme qu'il est aujourd'hui. Et puis, il va falloir qu'elle retrouve les idées claires car les examens de première année arrivent. Elle va devoir réussir et ce n'est pas si évident que cela.
Les examens approchent. Il y a deux types d'examen : un écrit et un cas pratique. Iku est très mauvaise en écrit. Par chance, Dojo va la faire travailler jusqu'à l'épuissement. C'est la rançon pour la réussite. Pour le côté pratique, qui est juste de faire une activité avec les enfants, il ne doute pas de ces compétences. Par contre, pour Tezuka, c'est une autre paire de manches. Il n'est pas très à l'aise avec les enfants. Heureusement, Shibasaki va l'aider à affronter ces peurs pour qu'il puisse réussir tout en étant fier de lui.
Iku et Dojo vont se rapprocher doucement car chacun commence à être certains de ces sentiments. Mais de précipitation non plus, il faut garder du contenu pour les prochains tomes. Alors pour faire patienter le docile lecteur, on voit une petite idyle se profiler avec Tezuka et Shibasaki. On a un autre os à ronger ainsi. Sinon, l'histoire continue de m'intriguer donc je n'ai pas le choix, je vais devoir lire le tome 10 très prochainement.
Les livres doivent être protégé par des jeunes pleins d'envie et de motivation. Iku, Tezuka et Shibasaki sont des reclus pleines de bonne volonté prêts à tout pour la liberté et l'amour. Prêt pour la rencontre shojo livresque du moment ?
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Ladilae
  17 février 2016
Nos jeunes bleus vont passer le premier examen important de leur carrière et ils stressent chacun sur une épreuve. Dojo, lui, aide comme il peut Kazahara, malgré l'attitude étrange de cette dernière. Elle a en effet appris que son supérieur n'était autre que son Prince et n'ose plus le regarder en face. J'aime toujours beaucoup cette série, et là on est vraiment plus centré sur les relations Kazahara/Dojo. Chacun de son côté réalise que ses sentiments vis-à-vis de l'autre sont un peu plus compliqués que prévus et j'adore.
Commenter  J’apprécie          00
bouma
  24 décembre 2013
Kasahara et Shibasaki passent leurs examens pour monter de grade dans l'ordre des bibliothécaires, l'occasion pour chacun de révéler ses talents et ses lacunes.

J'ai beaucoup aimé ce tome qui montre une Kasahara moins gaffeuse et plus sûre d'elle, même face au lieutenant Dojo dont elle sait maintenant qu'il est « son prince charmant ». Une autre intrigue amoureuse semble naître il me semble… En tout cas, ce manga a encore de beaux jours devant lui tant sa qualité scénaristique et visuelle est indéniable. Il fait dans le classique, mais il le fait bien !
Lien : http://boumabib.fr/2013/10/0..
Commenter  J’apprécie          20
Tachan
  04 février 2018
Je me suis régalée en lisant ce tome. Je trouve très bien vu le rapprochement Tezuka-Shibasaki. La résolution de l'histoire du pervers m'a plu aussi, surtout le côté déjanté de Shibasaki (rire). le Lieutenant Komaki est un vrai sadique, lui aussi. J'ai beaucoup ri à le voir se mêler de l'histoire entre Dojo et Kasahara. Par contre, la dernière histoire sur le "coiffeur" m'a laissée plutôt froide.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
MarinetteBMarinetteB   08 mars 2014
Pour que le mec morde facilement à l'hameçon ... Shibasaki et moi, on va se déplacer en choisissant des endroits où il y a peu de monde ... Lorsqu'un incident se produira, les nôtres, qui sont dispersés dans la bibliothèque, passeront à l'action... Ce qu'on vise, c'est une arrestation en flagrant délit !
Commenter  J’apprécie          00
mathilde08mathilde08   28 janvier 2013
De temps en temps tu es si mignonne qu'on a envie de te serrer contre soi.
Commenter  J’apprécie          30
Lire un extrait
autres livres classés : censureVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
845 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre