La Jeune Fille et le vent tome 1 sur 3
Delcourt (01/01/2004)
3.67/5   6 notes
Dans le royaume de Baoking, les femmes ont tous les pouvoirs, et les hommes ne comptent pas plus que le vent... Par jeu, la princesse Soon-Li et sa compagne Miaô décident de capturer un mâle de la tribu des Glôbs. Mais l'homme ainsi conquis éveillera chez Soon-Li des sentiments nouveaux. Miaô, par jalousie, fera tout pour détruire cet amour naissant : ainsi commencera une lutte qui fera vaciller le royaume sur ses bases.
Que lire après La Jeune Fille et le vent, tome 1 : Soon-LiVoir plus
L'histoire sur le papier ou plutôt sur la couverture cartonnée promettait du beau: une légende asiatique où se mêlent et s'affrontent peuplades matriarcales et trèsmâlearcal. Hélas une fois ouvert,le joli dessin de couverture se montre décevant dans les planches, c'est brouillon, tout ce petit monde a un peu la même bobine ce qui fait qu'on les confond un brin, l'histoire quant à elle donne envie de poursuivre la trilogie même si le trait déçoit. A voir donc.