L'Épouse du Dieu de l'eau est mon tout premier manhwa. Cela faisait un moment que je voulais lire cette série mais comme le premier tome est très difficile à trouver et que je ne voulais pas commencer la série par le tome 2, j'ai attendu patiemment que l'occasion s'offre enfin à moi. L'attente aura été très longue mais ça valait vraiment la peine car j'ai beaucoup aimé ce manhwa.

Le village où habite Soah souffre de la sécheresse depuis plusieurs années. La situation est critique, il n'y a plus d'eau pour les cultures, pas même pour la consommation. Selon une vieille légende, Habaek, le Dieu de l'eau, offre la pluie en échange de l'offrande d'une femme vierge. Afin d'aider son peuple, Soah accepte donc d'épouser Habaek, dans l'espoir que ce dernier fasse de nouveau tomber la pluie sur son village. Mais d'après les rumeurs, Habaek serait un monstre. Elle s'attend donc à être sacrifiée. Mais fort heureusement, les choses ne se passent pas ainsi ! D'abord aspirée par un tourbillon d'eau, on la retrouve ensuite au pays de l'eau, le royaume d'Habaek, bel et bien vivante. Et quelle n'est pas sa surprise lorsqu'elle voit enfin le visage de son époux !

J'ai adoré ce premier tome ! La manhwaka s'inspire d'un mythe coréen très ancien et nous raconte ainsi l'histoire d'Habaek, le Dieu du fleuve Yalu. Dans ce premier volume, l'histoire se déroule donc au pays de l'eau. Soah découvre un monde tout à fait nouveau, parallèle à celui des humains, où les principaux protagonistes sont des dieux et des déesses... Lire la suite sur le blog.
Lien : http://www.betweendandr.com/..
Dans ces deux premiers tomes, Soah découvre son nouvel époux, le Dieu de l'eau ainsi que sa cour et d'autre Dieu trainant dans le coin. « Volontaire désignée » pour épouser le capricieux dieu de l'eau, la jeune femme découvre un enfant. Bien des mystères entour Habaek, notamment la mort de son ancienne épouse dont il semble toujours épris. L'intrigue tourne autour du rôle que devra jouer Soah dans ce nouveau monde. J'ai bien aimé les pointes d'humour au milieu de tout ce sérieux.
J'aime beaucoup le dessin, assez élancé, comme on trouvait dans la série Models. Je suis curieuse de découvrir la suite de ce manga.
Ce premier tome nous plonge directement dans l'action avec une introduction rapide des principaux personnages qui permet de laisser planer un mystère sur la plupart. Ils sont certes un peu nombreux pour un début et l'histoire peut être un peu fouillie par moment, mais les dessins sublimes font vite oublier ces défauts. Que ce soit au niveau des décors ou des costumes, c'est magnifique !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..