AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782353252565
192 pages
Éditeur : Clair De Lune (12/11/2010)

Note moyenne : 3.79/5 (sur 21 notes)
Résumé :

Habeck est un enfant le jour et retrouve son apparence d'adulte la nuit durant la nuit. Mais Soah l'ignore et a chaque fois qu'elle croise Habeck, son cœur bat la chamade. Un jour, elle apprend qu'Habeck et Mooi seraient une seule et même personne. Elle monte alors un stratagème afin d'en avoir la preuve.

Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
FlowerPanda
  09 août 2014
Soah est de plus en plus troublée par les sentiments qu'elle éprouve pour Mooi. Pourquoi son coeur se met-il à battre plus fort en sa présence ? N'est-ce pas être infidèle à son époux que d'éprouver de tels sentiments ? Lorsque Taeuljinin lui révèle que Mooi et Habaek ne sont en fait qu'une seule et même personne, elle décide de vérifier par elle-même !
Si le premier tome était plus sombre et posait les bases de l'univers des dieux, ce second volume est davantage orienté vers la romance. Lorsque Mooi lui propose de retourner chez elle, Soah refuse. Pourquoi ? Elle ne s'en rend pas vraiment compte pour le moment mais elle est en train de tomber amoureuse de Mooi. Or celui-ci s'étant présenté comme le cousin d'Habaek, éprouver de tels sentiments revient presque à être infidèle. Lorsque Taeuljinin lui révèle qu'il s'agit en fait de la même personne, Habaek ayant un corps d'enfant le jour et un corps d'adulte la nuit, elle ne sait quoi en penser. En effet, cette situation est bien difficile à croire d'autant plus que Mura l'a avertie de ne pas faire confiance à Taeuljinin. Qui croire ? Elle décide donc de vérifier par elle-même. Mooi possède un tatouage sur le torse (elle n'a pas fait exprès de le voir dans le plus simple appareil se défend-elle). S'il est bel et bien Habaek, alors, le tatouage est censé y être lui aussi. Solution : vérifier la présence du tatouage sur les deux. Question : comment faire pour les déshabiller ? (décidément, j'ai l'impression de faire passer cette pauvre Soah pour une nympho…). Cette mission va être le fil conducteur de ce second volet où humour et romance sont davantage présents.
Nous en apprenons également un peu plus sur le passé d'Habaek et sur ses liens avec les autres personnages, notamment sur Mura : est-elle réellement l'amie de Soah comme elle le prétend ? Pourquoi mettre en garde la jeune fille contre Taeuljinin ? Quelles raisons auraient Soah de se méfier de lui ? Tout en gravitant autour d'Habaek/Mooi, chaque personnage a ses propres motivations. Soah va-t-elle payer les conséquences de leurs actes ? Est-ce que le dieu de l'eau la protègera ? Ce dernier confond d'ailleurs Soah avec son ancien amour, Nakbine. Que lui est-il arrivé ? On dit d'elle qu'elle est morte jeune. Mais comment ?
L'épouse du dieu de l'eau tome 2 se démarque fortement du premier tome. Moins sombre, romance et humour sont davantage mis à l'honneur, ce qui n'était pas pour me déplaire. Néanmoins, j'avais aimé ce côté sombre du premier tome et j'aurais bien aimé que la série continue dans cette ligne car ce qui m'avait dérangé dans le premier tome ne se retrouve pas ici, ce tome 2 étant beaucoup plus fluide. Je suis curieuse de découvrir la suite !
Lien : http://drunkennessbooks.blog..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
Jumax
  14 octobre 2012
Qui est ce mystérieux Mooi qui n'apparaît que la nuit. Et s'il était Habaek... Soah fera tout pour le découvrir.
De superbes dessins pour une très belle légende. Ce manga est un vrai bijou dommage qu'il y est autant d'attente entre chaque tome !
Commenter  J’apprécie          70
Salyna
  08 mars 2018
Dans ces deux premiers tomes, Soah découvre son nouvel époux, le Dieu de l'eau ainsi que sa cour et d'autre Dieu trainant dans le coin. « Volontaire désignée » pour épouser le capricieux dieu de l'eau, la jeune femme découvre un enfant. Bien des mystères entour Habaek, notamment la mort de son ancienne épouse dont il semble toujours épris. L'intrigue tourne autour du rôle que devra jouer Soah dans ce nouveau monde. J'ai bien aimé les pointes d'humour au milieu de tout ce sérieux.
J'aime beaucoup le dessin, assez élancé, comme on trouvait dans la série Models. Je suis curieuse de découvrir la suite de ce manga.
Commenter  J’apprécie          20
Inessa
  10 août 2013
J'avais tellement aimé le premier volume de L'Épouse du Dieu de l'eau, au point que je me suis précipitée sur amazon pour commander les trois volumes suivants. J'étais vraiment impatiente de découvrir ce que la manhwaka nous réservait pour la suite.
Dans ce volume on retrouve une Soah toujours aussi perdue. Elle a vraiment du mal à cerner Habaek. Puis elle est intriguée par Mooi, cet homme mystérieux et à la personnalité complexe, qui n'apparaît qu'à la nuit tombée. A chacune de ses visites, son coeur bat la chamade, elle ne peut s'empêcher d'être très attirée par lui mais refuse de trahir son jeune époux. C'est alors que Taeuljinin, le médecin (et inventeur) du palais lui révèle l'improbable : Mooi et Habaek seraient en fait une seule et même personne. En proie au doute, elle essaye donc de trouver un moyen afin de vérifier si c'est vrai ou pas.
Ce deuxième tome est aussi bon que le premier, voire peut être encore mieux car on apprend des petites choses au sujet de certains personnages secondaires par le biais de petits retours en arrière. Il reste encore pas mal de zones d'ombres à éclaircir et les indices nous sont donnés au compte-gouttes mais petit à petit, on découvre quelques éléments. Ainsi on a... Lire la suite sur le blog.
Lien : http://www.betweendandr.com/..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          31
Tachan
  06 février 2018
L'intrigue se complexifie ainsi que la psychologie des personnages. Les dessins sont toujours aussi beaux et grâce à eux, on a droit à de jolis moments entre Soah et Habaek/Mooi. Mais j'ai mal à comprendre leur rapprochement bien trop rapide à mon goût. Reste encore pas mal de personnages à découvrir et des secrets à percer. J'adore !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
JumaxJumax   14 octobre 2012
"Tu sais pourquoi on appelle cette Sansahwa, la fleur de la séparation ? Par ce que fleur et feuille ne se rencontrent jamais. Lorsque les feuilles sèchent, la fleur éclot. C'est vraiment très étonnant, mais elles ne se rencontrent jamais malgré leur désir de se rencontrer. Mais c'est beau comme des amoureux qui se désirent même après la mort."
Commenter  J’apprécie          60
JumaxJumax   14 octobre 2012
"Offrir un peigne revient à faire une demande en mariage."
Commenter  J’apprécie          60

autres livres classés : coréenVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
4022 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre