Didier Jeunesse (19/03/2014)
3.5/5   2 notes
Dans un château ancien, un petit garçon nommé Timouk s'étonne de ne trouver personne à son réveil. Un merle moqueur lui explique que ses parents sont partis à la guerre et qu'ils ne reviendront peut-être pas. Furieux, Timouk lui lance des pierres et subit du même coup un mauvais sort : il perd la parole. Commence alors pour l'enfant une déambulation fantasmagorique dans le château désert qui l'amènera à croiser un zeppelin en forme de loup, un tigre puissant et magn... >Voir plus
Que lire après Timouk, L'Enfant aux deux royaumesVoir plus

Entre rêve et réalité

Dans un château ancien, un petit garçon nommé Timouk s'étonne de ne trouver personne à son réveil. Un merle moqueur lui explique que ses parents sont partis à la guerre et qu'ils ne reviendront peut-être pas. Furieux, Timouk lui lance des pierres et subit du même coup un mauvais sort : il perd la parole. Commence alors pour l'enfant une déambulation fantasmagorique dans le château désert, qui l'amènera à croiser une drôle de machine sur roues, un tigre puissant et magnifique, Alfred, le gardien du parc qui joue si bien du piano…

Cet album-CD permet de découvrir un délicieux conte musical qui prête à l'émerveillement et à la sérénité.

Texte et musique se répondent, se complètent : les sons portant les mots et réciproquement.

Les superbes illustrations de Delphine Jacquot, au graphisme soigné, sont en totale harmonie avec la poésie du récit et les sentiments évoqués ; jouant sur un espace tantôt mis en scène tantôt déstructuré, elles transportent avec délice dans un monde onirique.

La narration limpide, posée et un tantinet espiègle de Marie Gillain est en parfait accord avec la beauté de la musique, une instrumentation variée qui offre une grande palette sonore. Autour du piano, on entend la chaleur du violon, l'intelligence du violoncelle, la finesse de la clarinette et l'émerveillement des percussions.

de belle qualité, cet ouvrage est un régal pour l'oeil et l'oreille.

Une promenade poétique ; un bon moyen pour initier les enfants au répertoire classique !

Lien : http://espritlivres.karamako..

Videos de Yun Sun Limet (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yun Sun Limet
Ecoutez d'autres extraits du livre-disque sur : http://bit.ly/1pLv5U8 Découvrez tous nos livres-disques sur : http://bit.ly/QFFxjX ....................................................................................................
Site officiel : http://www.didier-jeunesse.com Page Facebook : https://www.facebook.com/pages/DIDIER-JEUNESSE/293907382299
Récitant(e) : Marie Gillain Musique originale : Guillaume Connesson Direction artistique : Claire-Marie le Guay Auteur(e) : Yun Sun Limet Illustrations : Delphine Jacquot
L'histoire d'un petit prince qui perd la parole et qui va pousser les portes d'un autre monde... Tour à tour tendre et mélancolique, vive ou flamboyante, la musique nous emporte loin... Une composition originale de Guillaume Connesson.