Sakura-Gari tome 2 sur 3
Tonkam (14/04/2010)
4.32/5   22 notes
Depuis l’incident de la bibliothèque, Masakata est torturé et hésite à quitter la résidence Saiki. Mais il apprend alors que son frère est endetté et aux prises avec des yakuzas. Il accepte donc à contrecoeur le marché que lui propose Soma : s’il reste auprès de lui et accepte de devenir sa chose, il lui donnera l’argent nécessaire.
Que lire après Sakura-Gari, Tome 2 Voir plus
Ce deuxième tome est le plus triste et le plus violent de la série. Masataka Tagami se pose de plus en plus de questions sur son maître. A-t-il tué sa belle-mère? Pourquoi se comporte-t-il ainsi? Finalement, malgré les doutes, ils vont prendre conscience des sentiments qui les animent. Ils vont se blesser, se réconforter,... Saïki Sôma devient possessif envers Masataka. Les magnifiques dessins assez épurés permettent à l'auteur d'aborder des thèmes tabous comme le viol ou l'inceste. Comme dans le premier tome, la fin est très violente, mais résoud certains mystères. En tous cas, pour le prochain volume, il est certain que le jeune aristocrate va se venger de ce qu'on a fait à son Tagami.
Sakura Gari est un de mes yaoi préféré. Pour l'histoire et la pertinence des textes. Je valide la recherche historique et culturelle, avec des citations littéraires. L'histoire quant à elle est tortueuse, psychologique et dramatique, vraiment une oeuvre magnifique. Cela change des yaoi insipides où seules les scènes érotiques et les personnages plats dans un cadre scolaire ridicule sont de mises.
Je suis moins fan du graphisme, mais les dessins sont tout de même beaux dans le genre, et surtout réalistes avec des japonais aux traits asiatiques pour une fois.