Si je suis la vilaine autant mat... tome 2 sur 4

Nagase Sarasa (Autre)Mai Murasaki (Autre)
Meian (07/09/2022)
4.39/5   14 notes
Je vais détruire ce scénario de jeu de drague pour fille !
La méchante aristocrate Aileen va utiliser tous les moyens à sa disposition pour éviter sa propre destruction !!

Ayant retrouvé une partie des souvenirs de sa vie antérieure, la méchante aristocrate Aileen s'est souvenu que le déclencheur la menant à sa propre destruction est « accepter l'invitation au bal ».
Comprenant qu'elle ne peut plus éviter sa participation au bal, Aileen ... >Voir plus
Que lire après Si je suis la vilaine autant mater le boss final, tome 2Voir plus
Après ma lecture du premier tome, je me suis aussitôt jetée sur la suite. J'étais beaucoup trop impatiente de découvrir ce que nous réservait la suite. Ma lecture du premier tome était si excellente que je ne pouvais définitivement pas laisser traîner la suite dans ma PAL. Autant profiter d'avoir les différents tomes sous la main pour les dévorer n'est ce pas? Et bien sachez que j'ai trouvé ce second tome encore mieux que le premier! Je sens que la série va se bonifier au fil des tomes et ça promet d'être incroyable!

Dans ce second tome, ayant retrouvé une partie des souvenirs de sa vie antérieure, la méchante aristocrate Aileen sait que le déclencheur la menant à sa propre destruction est d'accepter l'invitation au bal. Comprenant qu'elle ne peut l'éviter, Aileen réunit ses alliés, lance un commerce, amadoue les démons, séduit le Roi-démon Claude, et affronte le piège de son ex-fiancé, Cédric et du personnage principal : Lilia !

Quel plaisir et quel bonheur cette histoire. Une bonne histoire qui vient illuminer votre journée quand vous le lisez! On peut dire que le premier tome était en quelque sorte introductif. On a planté le décor, présenté les personnage, maintenant place à l'action. Surtout que l'histoire dans ce tome ci prend une autre tournure. On découvre les véritables intentions de Lilia. Cette fille dès les premières pages du premier tome, je me suis dis qu'elle cachait quelque chose. Et bah ça n'a pas loupé pour le coup! Elle cache bien son jeu derrière ses airs de jeune fille touchante et mignonne. Sauf qu'en fait, je la trouve tellement diabolique! La pauvre Aileen a du pain sur la planche à cause d'elle. Heureusement qu'elle retrouve certains de ses souvenirs, ça lui permet de mieux contrer ses plans. J'aime tellement Aileen, vraiment son personnage est excellent! Elle est drôle, bien déterminée à arriver à ses fins. J'aime beaucoup le personnage de Claude également. Son histoire est assez touchante finalement, on a de la peine pour lui même. Encore plus quand on a la révélation à la fin. Révélation complètement inattendu pour le coup d'ailleurs!! Et avec cette fin je peux vous dire que le prochain tome va être incroyable encore une fois.

Un second tome au dessus du premier pour ma part. Tout est mis en place désormais et on est à fond dans l'histoire! On découvre des tas de choses sur différents personnages, on découvre qui ils sont vraiment. On a également deux révélations ici qui change beaucoup de choses pour le coup. Toujours une bonne dose d'humour quand il faut. Vraiment ce manga est une véritable pépite! Je vais me jeter sur le prochain tome et je sens que je vais adorer ce que je vais lire!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Vous vous souvenez de la pétillante Aileen j'espère ? Alors êtes vous parti d'une façon ou d'une autre à sa rencontre ?
Et n'est-elle pas belle cette couverture ? Elle met à l'honneur Claude ou autrement dit le roi des démons avec des démons autour de lui, certains sont des animaux, ne sont-ils pas adorables à première vue ?
Le personnage le plus démoniaque n'est certainement pas un démon, ironie de la situation, mais c'est une personne insupportable, qui vous mettra les nerfs à vif bien des fois, courage !!! cette peste de Lilia, attention ne vous faites pas avoir ! Bien des gens, entre autre des hommes s'y sont trompés

La série aime jouer sur les apparences tout du long, que ce soit l'opposition entre humain et démon, ou bien le plus exécrable personnage, ou encore les capacités cachées d'Aileen ou encore le château de Claude … Ainsi il y a de très belles réflexions.

En même temps, c'est très intéressant et très drôle. Une belle réussite originale.

Dans ce 2ème tome, nous découvrirons une Aileen qui a su s'entourer, avec des alliés de choix, qui sait chercher la vérité et réfléchir. Elle est loin d'être juste une jolie poupée, ce qui fait sacrément plaisir !
Elle connaît également certains détails sur le jeu d'origine, après ce n'est pas toujours simple de se rappeler de tout, surtout que le scénario change selon les précédentes actions, mais cela l'aider à anticiper certains évènements et contrer au mieux.

Aileen et Isaac ont une relation assez unique et intéressante.

La série sait surprendre, nous prendre à revers et sire Claude sait nous charmer, ajouter de belles scènes romantiques par moment. Bref il a de quoi plaire largement.

Actions, surprises, renversant, étonnant, détonnant, drôle, beau, énergique, des scènes romantiques, un beau dessin, des scènes difficiles pour nos nerfs (les miens en tout cas) et de la stratégie. La série sait avoir une sacrée alliance qui nous prend plutôt dans ses filets.

Le manga est un plaisir à lire, l'anime un plaisir à regarder.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..

Mais la plus impressionnante reste mademoiselle Aileen. Réussir à rassembler autant de personnes talentueuses au château du roi démon personne n’y était parvenu jusqu’à présent.
Sire Claude est quelqu’un de chanceux mais c’est aussi une personne étrange. Il protège les démons et sauve les humains. Quel genre de personne est-il vraiment ?
Pour une femme, les robes et le maquillage sont des vêtements de combat … des armures !
Je compense avec de la magie, mais il y a une montagne de choses à réparer.