ISBN : 2302030486
Éditeur : Soleil (05/06/2013)

Note moyenne : 3.28/5 (sur 16 notes)
Yoshino Futaba est en première année dans un lycée d’élite, l’un des plus prestigieux du Japon divisé en deux unités, l’une pour les élèves « normaux » et l’autre pour les élèves « spéciaux ». Elle est follement amoureuse d’un dénommé Kiriya de l’unité spéciale dont elle rêve jour et nuit. Un jour où Yoshino est de corvée pour garder le chien de l’une de ses professeurs, ce dernier s’enfuit jusqu’à la section spéciale, interdite aux élèves « normaux ». Elle y surpre... >Voir plus

gayane
  22 septembre 2014
Futaba est amoureuse de Kiriya depuis qu'elle l'a vu à la télévision. Pour se rapprocher de lui elle travaille dur et intègre le même lycée que lui.
Cependant, le Lycée Sumeragi est particulier : il est composé de deux établissements : celui des élèves en cursus normal et celui des élèves en cursus spécial, réputés comme étant de futures stars ou enfants de politiques. Bien sûr, Futaba est en cursus normal et n'a pour seul moyen de voir Kiriya que de se coller à la grille séparant les deux bâtiments pour regarder les plus beaux garçons de l'école passer le long de celle-ci.
Elle va cependant apprendre à ses dépens que le lycée et évidemment son Kiriya cachent un secret dangereux pour tous les élèves du cursus normal...

Premier tome de série plutôt sympathique mais sans grande originalité. Futaba est un peu cruche et maladroite comme toute héroïne de shojo et se fait des films monstre sur son sensei ... qui d'ailleurs ne sait même pas qu'elle existe. Evidemment, avec sa grand maladresse elle va être amenée à le rencontrer et a mettre le bazar dans sa vie... Sans grande originalité mais un petit peu quand même, Kiriya n'est pas du tout comme elle l'imagine et la demoiselle tombe de bien haut !
Je lirais la suite pour me faire une réelle idée mais cette série s'annonce distrayante sans être la série de l'année !
CelineMusmeaux
  06 octobre 2014
Un agneau !
Yoshino Futaba est une jeune première année d'un lycée d'élite prestigieux. Elle l'a intégré dans le but de pouvoir côtoyer son idole, Kiriya, dont elle est folle amoureuse. le lycée étant divisé en deux, la section normale et spéciale, elle déchante assez vite en voyant qu'elle ne peut pas l'approcher car une grille sépare les élèves normaux, des élites ! D'un naturel assez naïf et boute-en-train, elle ne perd malgré tout pas espoir de pouvoir un jour attirer son attention !
Spéciaux !?
Les élèves de la section spéciale attirent tous les regards sur eux ! Ils sont tous très beaux et élégants et représentent les élites de la jeunesse. Parmi eux se trouve donc le fameux Kiriya, un jeune homme d'une grande beauté, mais aussi d'une grande froideur ! Ils ont tous un point commun, ils portent un joyau qui pour les jeunes filles du cursus normal serait le cadeau que ceux ci leur offriront en guise de déclaration d'amour ! Mais la réalité est autre et bien plus mystérieuse !
Chiens et Loup
Ainsi, alors que Yoshino est de corvée de garde des chiens de la directrice, l'un d'eux s'échappe et se faufile dans la section spéciale. Malgré sa peur des chiens et la règle vigoureuse interdisant aux élèves du cursus normal de pénétrer dans les bâtiments du spécial, celle ci prend son courage à deux mains pour partir à la poursuite de celui ci ! Gardant l'espoir de rencontrer son idole, elle finit par se faire repérer et dans sa fuite, elle découvre Kiriya endormi sur une terrasse ! Alors que celui ci se réveille et la chasse violemment, le chien qu'elle poursuivait lui saute dessus et la déséquilibre ! Sauvée in extremis d'une chute mortelle par Kiriya, elle lui arrache par mégarde son joyau qui finit au fond de sa gorge ! La vie de la jeune fille prend alors un tournant capital, car ce joyau est d'une importance vitale pour celui qu'elle aime, il représente sa vie !
Tout s'enchaîne alors rapidement, Yoshino découvre le secret de la section spéciale et quel secret ! Ils sont des mi-hommes mi-animaux et son idole est quand à lui un « homme loup », élu parmi les siens ce qui va compliquer grandement les conséquences de la bourde de la jeune fille. Elle va se retrouver donc au milieu de chiens, dont elle a une peur bleu tout en devant porter la vie de son cher et tendre à l'intérieur de son corps !
Amour, humour, haine, trahison, un tourbillon de sentiments que va devoir affronter notre jeune et innocente héroïne avec ses nouveaux compagnons ! Elle est maintenant liée à la vie de Kiriya ! Pour le meilleur et pour le pire !
Rose & Wolf
YUZUKI Jun nous offre une histoire originale, mêlant amour, humour et fantastique. L'originalité tient aussi dans ce fameux coté fantastique, qui nous laisse découvrir avec stupeur la vrai nature des protagonistes de la section spéciale ! Alors qu'on aurait pû penser aux vampires, c'est des hommes chiens qui tiennent la vedette dans cette histoire !
Nous entrons donc dans un lycée très spécial, découvrons les histoires et intrigues traînant dans ce monde de créatures fantastiques laissant transparaître une plus grande profondeur qu'en apparence. de plus, il semblerait sans réel doute qu'une histoire d'amour naissante entre Yoshino et Kiriya fera bientôt son apparition… Mais bon le classique ça a du bon, on aime tout cela surtout quand le contexte nous apporte une petite touche d'étonnement et d'humour !
Les personnages sont assez bien présentés, on peut facilement s'attacher à eux, bien que YUZUKI Jun semble ne pas tout dévoiler à travers ce premier tome. Les dessins sont d'ailleurs très jolis, c'est un des charmes de cette courte série en trois tomes !
Une jolie petite série, totalement dans le même style que « Baroque Knights » ! Seul le caractère des personnages et le thème du coté mystérieux changent ! Un peu de fraîcheur et d'originalité qui ne font pas de mal !
Bonne lecture.
Lien : http://manga-shojo.fr/rose-w..
Follepicarde
  16 avril 2017
Série empruntée à la médiathèque pour les filles du club manga. J'avoue que je me suis laissée prendre au jeu même si l'histoire est classique : un lycée hupé et très select, divisé en deux parties : un cursus normal et un cursus spécial, le tout séparé par une barrière. Comme de nombreuses filles du cursus normal, Yoshino Futaba, ne vit que pour apercevoir un bellâtre ténébreux, Kyria Senpai, qui appartient au cursus spécial, qu'elle pense être fait pour les stars et les leaders du monde.
Le jour où la directrice lui demande de garder ses chiens, elle voit une occasion de voir son idole de plus près. Mais voilà ce n'est pas pour rien que les " spéciaux" sont séparés du cursus normal. Ils ne sont pas humains : ce sont des hommes-chiens, dont les intentions ne sont pas toujours amicales. Senpai est différent des autres, c'est un loup, leur chef naturel, mais sa place est contesté au sein de l'école. Par accident, Yoshino va retrouver sa vie lier à la sienne.
Un shojo dans la lignée de Twilight ou de Vampire Kinght mais en plus gentillet. le dessin est sympathique dans la pure vogue Shojo, l'héroïne est une vraie cruche et le héros vraiment très ténébreux et inaccessible. Bref, cela devrait plaire à mes ados.

Lien : http://follepicarde.canalblo..
Maica
  13 octobre 2015
J'adore les manga qui parle d'amour et en même temps d'animaux donc j'ai forcement adorer ce manga et donc toute la série qui vas avec
Le_Comptoir_de_l_Ecureuil
  18 octobre 2016
Simple, basique... Mais terriblement efficace pour cette courte série en 3 tomes publiée chez Soleil.
J'avais découvert Monochrome Animal que j'avais adoré et j'ai eu envie de découvrir une autre série sur le même thème. On peut aussi penser à Vampire Knight, même si les élèves spéciaux sont des vampires et non des des hommes animaux.
L'intrigue est simple et les petites fleurs au rendez-vous. L'idée de l'âme contenue dans un bijou n'est pas non plus nouvelle, mais le design est soigné et fin, et les personnages attachants. J'aurais presque aimé 1 ou 2 tomes supplémentaires pour étoffer l'intrigue (qui reste tout de même un peu légère).
Le point faible tient surtout de la chute de l'histoire, trop prévisible. Mais il n'est pas trop difficile de passer outre.
(suite de la chronique sur mon blog :) )
Lien : http://lecomptoirdelecureuil..
gayanegayane   22 septembre 2014
Ferme ta bouche et dégage de là... Avant que je ne te passe par le toit du bâtiment ! Pigé ?
MariloupMariloup   25 juillet 2018
_ Je sens son odeur. Son odeur ressort de tous tes pores! Tu as couché avec lui, hein? Non? Alors tu es vraiment sa copine?!
_ On... on n'a rien fait!
_ Alors comment peux-tu sentir aussi fort? Ne me dis pas que c'est toi qui as sa soul seed? Sérieux? Avec ça, on peut facilement en faire ce qu'on veut!
MariloupMariloup   25 juillet 2018
_ Kiriya senpai aussi est un chien?
_ Non, lui, il est différent. Il n'y a plus que lui, aujourd'hui. Il est le descendant de notre roi... un loup.
VanesVanes   25 novembre 2013
Je suis la seule qui puisse protéger sa vie !